Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4501 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/68
Marshall 4501 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Quoi penser du JCM900 4501?

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 5 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quoi penser du JCM900 4501?
Salut a tous, :8)

Je cherche un ampli tout lampe assez puissant pour faire de la petite scène des repetes et pour chez moi. J'aimerai savoir si c'est un bon ampli. Pourquoi pas un ampli ou on puisse brancher d'autres baffles quitte a augmenter la puissance.

J'aimerais
- un cannal clair assez rond pour balancer des petits riffs melodiques
- un bon cannal saturé que je puisse mettre soit pour mettre des riffs de rock pas trop puissant, soir pour carrément mettre la patate genre neometal. Je projette éventuellement d'acheter une pedal disto/od.

Il faudrai un footswitch pour changer facilement de cannal.

Pas besoin d'effets sauf eventuellement une reverb parce que je trouve que pour changer d'effet c'est galere qaund ils sont integres et on peut pas trop les regler :| . J'ai un multieffets de merde (rp200 digitech) mais bon, de toutes les façons je suis pas trop effets.

Pourriez vous m'aider a trouver mon bonheur sachant que mon budget est relativement limité. Si je trouve l'affaire d'occas pourquoi pas... :clin:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est top cet ampli pour les aficionados de Marshall, petit , compact, costo,
pour la répète, la scène (500 pers) ça le fait carrèment mème que l'ingé son me demande de baisser quand je suis à 7/8, pour les scènes plus grandes genre
1000 pers et plus un baffle 1912/1922 s'inpose pour ajouter de la présence!
Mais bon il vaux mieux un 50w à lampe à 8 qu'un deux corps à 2 ou 3.
pour avoir le vrai son de ton marshall il faut dépasser le niveau 6.
lors de mon dernier concert on à fait le boeuf avec des gratteux équipés de line6 double corps très beaux d'ailleurs, mais "tom pouce" (c'est mon 4501 lol!)
à encore tout déchiré :mdr:
Metald
12
13
Ben quoi La Truite, tu défends pas le 900 ? Tu me disais pourtant il y a peu de temps sur un autre topic, combien tu trouves le son dynamique, son égalisation très précise et tu vantais la chaleur du son clair. :?!:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Oui je suis fan et je regrette chaque jour d'avoir vendu le mien :??:
15
Et moi donc. Quel idiot j'ai été de m'en défaire après six ans de vie commune. :roll:

16
Dis toi, pour te réconforter, qu'au moins, pendant six ans, tu as eu LE son Marshall :aime:
17
Vu comme ça. :diable:

18
Bonjour, petites questions aux possesseurs de ce combo:
est-ce que le branchement d'un baffle additionnel désactive le hp interne ?
Et combien peut-on brancher de baffles additionnels ?
J'ai actuellement une config tête+baffle, et je pense changer pour une config combo+ 1 ou 2 baffles 1 hp, plus pratique à transporter et moins encombrante :)
Danke shön !! :lol:
19
Non, ça ne coupe pas le HP interne (j'avais un 4102, je pense que celui-ci c'est la même chose)
Tu peux brancher un baffle supplémentaire, ou deux (mais dans ce cas, faut débrancher le hp interne).

20
OK, merci :bravo: