Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/256
Marshall 6101

Sujet Marshall 30th anniversary mon expérience

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 5 640 vues
  • 8 followers
1 Marshall 30th anniversary mon expérience
Bonjour,
Je joue depuis plus de 25 ans sur Marshall et j'ai notamment un combo 30 eme anniversaire dont je ne me suis jamais séparé depuis sa sortie.
C'est un ampli assez polyvalent et qui permet une fois branché avec un bon 1960, de sortir le gros son Marshall légendaire.
Points forts: pratiquement tous les réglages sonnent!
Mon canal préféré (25ans avec Marshall ç'est pas pour rien) c' est le canal saturé: et celui là, il est canon, question gros son: ça sonne comme Gary Moore pour les gentils jusqu'à Metallica pour ceux qui veulent pousser le gain plus loin.
Le canal clair est très bien, mais c'est pas la subtilité d'un mesa Boogie, faut l'avouer, ceci dit dans la majorité des cas j'ai trouvé un son convenable pa r rapport à ce que je voulais.
Le canal crunch, j'ai jamais été 100% satisfait bien que ça fonctionne pas mal ( pour du Stevie Ray Vaughan avec une strat. ça finit par le faire bien que ce soit pas encore tout à fait ça.
Je terminerai en disant comme un copain précédemment. Quant tu as déjà un bon ampli à lampes (et un Marshall c'est au moins ça) après le son c'est toi qui le fait plus que le matos.
Point faible il m'est quand même tombé 3 fois en panne une douzaine d'années (en général Marshalll c'est plus costaud)
Afficher le premier post
11
Salut

j ai acheté un combo marshall 30th anniversary recement :aime2:

j aimerai bien savoir quelle est l impedence du HP dans le combo et quelque explication a propos du selecteur d impedence.

bon je sais que si on branche 2 baffle il seront en paralelle donc il faudra choisir 8ohms pour 2 baffles 16ohms et 4ohms pour 2 baffles 8ohms

quand je l ai acheté le selecteur etait sur 4ohms je n est pas touché depuis mais a coté de 4ohms il est inscrit (16ohms) c est la que je bloque.
le selecteur ne propose que 8 ou 4 ohms

merci d avancepou rles eventuelles reponses.

ciao :volatil:
12
Salut,
Je n'ai plus ce combo, mais tu peux trouver les user's manual sur le site officiel Marshall.
De toutes façons dans les sélecteurs d'impédance tu ne peux pas faire de grosses erreurs, le son sera seulement plus ou moins atténué.
Il y a déjà moyen de se débrouiler d'oreille.
Un bon conseil: utilise au moins un box 4X12'' car le diffuseur du combo seul c'est nettement moins bien.
Salut
13
Justement je l ai telechargé le manuel mais il n y a pas d indication sur l impedence du HP sur le combo.

pour les impedences je pense qu on peut metre un bafle de plus fort impedence que celle choisie sur le selecteur mais j eviterai de mettre un baffle dont l impedence et inferieur a celle du selecteur.
je pense que cela peut endomagé plus ou moin l ampli ou alors user anormalement les lampes.

pour l achat d un baffle j y ai pensé. j ai lu a se sujet que marshall avait sorti un baffle 1x12 qui faisait parti de la gamme 30th anniversary pour ce combo mais je ne l ai pas encore trouvé sinon je pense qu un 2x12 en V30 sa peut le faire, suffit juste de trouver la meme impedence que pour le HP du combo comme sa le combo me servirai de retour et le baffle de diffuseur principal.
14
Salut!

J'ai cet ampli depuis plusieurs années! Sur le mien, la version bleue, l'impédence est de 8 ohm. Je l'avais acheté neuf à l'époque et le réglage était déjà le même, le switch sur 8 ohm. Donc je suis pratiquement certain qu'il est de 8 ohm.
Pour ma part, je me suis offert un box mesa standard 4x12 monté en Vintage 30. Il est également en 8 ohm. Le réglage est simple, soit tu débranches le baffle interne, tu laisses le switch sur 8 ohm et tu branches le baffle externe, soit tu branches l'externe et l'interne et tu switchs sur 4/16 ohm.
Je n'ai jamais eu de problèmes!
Avec les vintage 30, çà le fait!
15
Et hop ! déterrage

je viens de trouver le rare baffle d'extension 6912 qui va avec le combo, en bleu, un peu amorti, mais ça sonne d'enfer.

C'est un caisson fermé, le son en est grossi, et complète le spectre du HP interne. je me retrouve avec un 2x12 de 100W qui décalottent :fou: !
16
Un petit UP pour ce sujet que je viens de relire.
Lors d'une journée tranquille à la maison, j'ai tout remis à zéro et essayé d'utiliser chaque canal comme un ampli mono canal.
Résultat : depuis j'utilise le canal 2 pour les interventions lead et le canal 3 est devenu mon canal crunch. Il est en effet plus versatile, et avec le switch contour engagé et le medium à 10 h, le gain au mini et boost enclenché ça sonne d'enfer, un peu comme le crunch du Vox, avec beaucoup de dynamique.
Merci de faire des commentaires si vous tentez l'experience !
"Vieux motard que jamais"