Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/256
Marshall 6101

Sujet Marshall 30th anniversary mon expérience

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 5 640 vues
  • 8 followers
1 Marshall 30th anniversary mon expérience
Bonjour,
Je joue depuis plus de 25 ans sur Marshall et j'ai notamment un combo 30 eme anniversaire dont je ne me suis jamais séparé depuis sa sortie.
C'est un ampli assez polyvalent et qui permet une fois branché avec un bon 1960, de sortir le gros son Marshall légendaire.
Points forts: pratiquement tous les réglages sonnent!
Mon canal préféré (25ans avec Marshall ç'est pas pour rien) c' est le canal saturé: et celui là, il est canon, question gros son: ça sonne comme Gary Moore pour les gentils jusqu'à Metallica pour ceux qui veulent pousser le gain plus loin.
Le canal clair est très bien, mais c'est pas la subtilité d'un mesa Boogie, faut l'avouer, ceci dit dans la majorité des cas j'ai trouvé un son convenable pa r rapport à ce que je voulais.
Le canal crunch, j'ai jamais été 100% satisfait bien que ça fonctionne pas mal ( pour du Stevie Ray Vaughan avec une strat. ça finit par le faire bien que ce soit pas encore tout à fait ça.
Je terminerai en disant comme un copain précédemment. Quant tu as déjà un bon ampli à lampes (et un Marshall c'est au moins ça) après le son c'est toi qui le fait plus que le matos.
Point faible il m'est quand même tombé 3 fois en panne une douzaine d'années (en général Marshalll c'est plus costaud)
Afficher le premier post
11
Salut

j ai acheté un combo marshall 30th anniversary recement :aime2:

j aimerai bien savoir quelle est l impedence du HP dans le combo et quelque explication a propos du selecteur d impedence.

bon je sais que si on branche 2 baffle il seront en paralelle donc il faudra choisir 8ohms pour 2 baffles 16ohms et 4ohms pour 2 baffles 8ohms