Sujet de la discussionPosté le 11/08/2012 à 18:40:21Canal 1 son clair
Salut a tous,
J'ai acheté un marshall 6101 mercredi, j'avais fais les tests avant de l'acheter et l'ampli sort de revision avec 2 lampes de préampli neuve ( buzz sur le canal 2 ).
Depuis je l'ai utilisé et je ne suis pas satisfait du son clair et je soupçonne un problème. Je suis obligé de mettre les basses quasi à 0 et sur le micro manche de la guitare surtout avec des micros double ca sonne vraiment sourd.
En plus, quand je mets tous les boutons de l'equalisation à 0, je n'ai plus de son. Je sais que cela est possible sur des ampli fender mais sur un marshall cela m'étonne.
J'ai mis mon jmp-1 dans l'insert du 6101 et là les sons clair sont bon.
J'ai acheté l'ampli en connaissance cause, a savoir, son maque de fiabilité, donc, cela ne m'étonnerais pas qu'il est un problème.
Ce problème cause à quelqu'un ?
Je doute que cela vienne des lampes, mais est ce qu'il est possible d'intervertir 2 lampes du préampli sans risque pour être sur que cela ne vienne pas de là.
Bon, j'ai fais les essais avec tes reglages ludibric et avec des micro simple style stratocaster ca marche nickel,c'est vrai qu'on s'approche d'un son plus fender, sans le côté (parfois trop ) brillant d'un twin
Par contre, avec des doubles style SG, sur le micro grave, je trouve que le son n'est pas top, même en baissant un peu les graves et en mettant le switch sur high, switch qui améliore quand même un peu le son...
Je suis rassuré que mon marshall n'est pas de problème
[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 10:08:44 ]
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 17/08/2012 à 19:29:18
Tu vois qu'il y a de quoi bien sculpter le son. Par contre il faut affiner tes réglages, j'ai modifié les miens à chaque remplacement de lampes. C'est vrai que les electro Harmonix m'avaient déçu au départ j'avais un son très jazz avec mes réglages précédent.
As tu contrôlé que le loudness n'était pas enclenché ?
Par contre il te donne tout ce que lui donne la guitare... Si c'est une merde tu auras un son de merde !!!