Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet Atténuateur sur marshall class 5

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 13 893 vues
  • 12 followers
1 Atténuateur sur marshall class 5
Bonjour a tous !
Alors voila je m'explique : je voudrais savoir comment mettre un atténuateur entre l'ampli et le hp de ce petit combo et ainsi ajouter une sorte de potard " master volume " qui lui manque.
En fait j'ai essayé cet ampli et j'ai trouvé le son réellement étonnant donc je voudrais me faire une config' très " légère " afin de ne pas avoir à trimballer mon stack Orange pour les concert où le volume sonore doit être très ( trop... ) limité . L'intéret serait de bien faire cruncher le bébé et de jouer au potard sur la gratte et a n'importe quel volume sonore. En fait le son de cet ampli est vraiment extra mais pour le faire cruncher le volume est vraiment trop important !
Je bricole un peu mais si la manip' est vraiment trop complexe je pense le faire faire par un pro.

Merci !
Afficher le premier post
31
icon_facepalm.gif
Tu es sur sujet Class5, tu poses des questions qui n'ont rien à voir avec le sujet !!
Peut être que personne ne sait répondre à tes questions ici !! Essayes de trouver un sujet concernant les amplis Marshall vintage.
Sinon, je veux bien être ton ami !!
:-D
Te speed pas comme cela.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 12:17:21 ]

32
J'ai bien vu la question, j'en sais rien. Mais effectivement, c'est pas la place.

 

33
Je suis d'accord que le mode Low power est génial et ne dén,ature pas trop le son.
Mais quand on ajoute un atténuateur type P&P 15 ou 22w c'est encore plus génial car on peut jouer a 4h du mat en appartement sans AUCUN problème.. ce qui n'est pas possible à cette heure avec le seul low power mode.
L'astuce, c'est de brancher l'atténuateur dans le Low power mode, mais avec le Jack à 3/4 seulement sinon le son est coupé.
Ainsi, on accède à des niveaux sonore extrêmement faibles, et avec ce son qui est toujours très bon!
Voilà.
Je ne dénigre pas le Low Power mode.
34
Bonjour,
j'ai lu un peu ce sujet mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Je compte connecté un atténuateur Plug and play 22w sur mon class 5 V3,et à cela rien de compliqué mais je me pose une question.
Je compte utiliser la sortie externe 16 ohm: donc tête/sortie externe 16 ohm >> atténuateur>> HP du combo.
ma question c'est: je ne compte pas retirer les autres fils du HP interne qui sont déjà en place,car normalement le switch positionné sur "sortie externe 16 ohm" fait que la connexion est coupée entre la tête et le HP que ce soit en low power mode ou meme en mode normale si je connecte un jack(mono) dans la sortie externe? donc si j'utilise la sortie externe en 16 ohm je ne risque aucune interférence avec les autres branchements? donc aucune raison de retirer les fils actuellement mis par défaut?
en gros en connectant un cable HP avec jack mono dans la sortie externe et relié au hp du combo,on n'a logiquement plus d'interaction/connexion que ce soit de la tete au hp en mode normale,ou en mode low power mode, mais seulement de la tete>>sortie externe>>HP de notre choix incluant aussi le hp du combo ?

Ca va j'ai été clair? :roll:

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

35
tu prends un p&p amplification et c'est bon
36
oui c'est fait,j'ai le plug and play...lol, mais plus précisément dans la réponse...pas de retrait de fil ou quoi que ce soit... le reste est utilisable si on switch sur prise casque/low power mode...

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

37
j'y ai déja pensé, mais j'ai un sérieux doute. Du coup, je n'utilise jamais le hp du combo lorsque je joue avec l'atténuateur !!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

38
Yep,
Des fois que ça pourrait servir,je vais écrire comment j'ai procédé et rajouter une question.
Bon dans le doute,j'ai retiré les fils qui allaient du HP à la tête (le tout était sur cosses), comme ça pas de doute d'interactions quelconques de connections. j'ai utilisé la sortie externe 16 ohm >> atténuateur >> hp du combo.
ça fonctionne parfaitement.
la petite question bien que je penses connaitre la réponse...c'est que normalement si je switch sur mode casque il n'y a pas de risques,puisque apparemment cette position casque est chargé en resistance 16ohm...mais qu'est ce qui fait qu'elle est ainsi chargée? les fils la reliant au hp? malgré que le son n'en sors pas avec le casque? si l'on passe sur ce mode sans les fils d'origines reliés au hp...que se passe t'il?
en fait je penses que les fils pouvaient ne pas être retirés,et conserver la fonction casque power mode normal et sur le même hp, mais je vérifirai via un technicien,et posterai le résultats sur ce forum.


Pour ce qui est de l'association atténuateur P&P 22W + class 5 c'est idéal, pas de modif de son,c'est excellent, la seule chose dommage mais qui arrive sur n'importe quel type d'atténuation,c'est que les effets en facade sonnent pas terroche,même une simple réverbe ,je l'ai constaté en low power mode et ça le fait aussi avec n'importe quels atténuateurs, c'est un drole de phénomène.
Et pour ce qui est du low power mod,je tiens à rajouter qu'il n'est vraiment pas un argument de vente de cet ampli niveau qualité sonore mais plus au niveau utilisation en sourdine,car il dénature le son,ça dépanne par son coté pratique,mais pas par sa qualité. un atténuateur P&P offre de bien meilleures performance sonores et n'agit que sur le volume (et forcement un peu sur la réaction du hp),et non sur la tessiture du son.

En tout cas superbe ampli...il n'est plus produit...c'est regrettable.
Millezotla sur quel HP/cab l'utilise tu autrement? ça sonne plus sec ou plus rond que sur le hp d'origine? (ptit hors sujet pour le plaisir :-D )

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

39
J'adore le son du HP d'origine !! Mais le plus souvent, (avec mon atténuateur Webber) je le branche, comme la plupart de mes amplis, sur un vieux baffle valvestate 4x12 des années 1990 que j'ai modifié en 2x12 et jointé en silicone (génial ce baffle ainsi modifié. Moins lourds, de bonnes basses, possibilité de brancher du 50w, bonne construction). HPs Celestion greenback G12M à l'intérieur. Ce baffle n'est pas cher d'occase, il faut vraiment virer les hp pourries d’origines. Le son est moelleux, gras, bon avec mes Les Paul !!
J'adore ce Class 5. En saturé, la puissance est pratiquement équivalente celle de mon Fender blues Jr 15 poussé à fond (le Fender est un petit peu plus puissant, mais la différence ressentie n'est pas énorme.).

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 16:05:11 ]

40
Salut
il parait que cet ampli est injouable en chambre sans un atténuateur et c'est même pas sûr d'avoir un bon rendu

alors, est-ce qu'il existe un autre ampli (plus petit) au même son ? ou une pédale avec un son se rapprochant du class 5

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 15:14:46 ]