Marshall DSL401

Tous les avis sur Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

4.2/5
  • Olivier DelhayeOlivier Delhaye

Marshall DSL401Publié le 30/07/05 à 22:13
    Tout est dit

Tout est dis

J'ai eté décus quand meme par cet ampli

je l'ai essayé en cabine de son . et 2 choses , c du marshall, c du tt lampes

le son du canal clair , je le trouve comment dire EXCELLENT , c vraiment le meilleur son marshall que j'ai pu entendre (essayé sur vigier excalibur avec TEXAS Special SRV) le clair sonne vraiment bien , pas trop toufus en fait pas trop marshall mm assez propre dans l'ensemble, si on met le gain de ce canal a FOND , c comment dire LA VRAIE CLAQUE de cette ampli.

Tout est dit

Tout est dis

J'ai eté décus quand meme par cet ampli

je l'ai essayé en cabine de son . et 2 choses , c du marshall, c du tt lampes

il bourg comme un bassman , j'ai été surpris du son . gras et bien bluesy avec des ronronement de basse . c excellent. on dirait une tete jmp mis a fond, ca fait son effet

par contre tres dessus du canal saturé , je n'ai pas du tout retrouvé la dyamique et l'ambition apporté au canal clair
    le crunch est fade et l'EQ ne sert pas vraiment.
    surtout le medium , de 0 a 4 = inutile
    mais c typique marshall ( sur ma tete jmp1 mm probleme)
    et le saturé sonne bien rock pas metal, mais pour les lead c rapé c pas du mesa ou engl. trop typé pas assez précis

le volume sur ce canal est a utiliser avec parcimoni , sans quoi le son sans trouve vraiment horible comme sur les valvestate avec un genre de fuzz de l'overdrive arrivé a 10. c pas terrible et ca ne donne pas un son de qualité je trouve

par contre le gain a 6 et le volume 4 donne de bon resultat

ce qu'il manque surtout sur l'ampli c une presence. et la dessus , il ont reelement merdé

Dans l'ensemble je trouve que l'ampli ne vaut pas son prix de 900 euros . mm si on aime marshall

je cherché un marshall pour avoir une bonne saturation , been c pas celui la que j'acheterais c sur .

le + , le canal clair
    le - , le canal saturé et l'eq de celui ci

cette version est faite pour les sont clair/crunchy uniquement pas pour le saturé. c un genre de marshall hybride , entre le renouveau du son clair et le passé du lead
  • covercast80covercast80

Marshall DSL401Publié le 13/11/04 à 22:57
    Tout lampes
    40 watts

Config simple
    super son
    manuel clair

Son super pour rock
    avec telecaster et les paul

Achetez le il vaut le coup
  • Kargol'sKargol's

Marshall DSL401Publié le 24/12/03 à 19:09
    Ampli 40 w tout lampes
    1 HP 12" celestion
    8 lampes : 4 dans le preamp dont une sous un cylindre, 4 el 84 pour l'ampli.
    Une reverb (sur le mien elle marchais po )
    2 canal dont un double :
    -clean avec potard gain, equalisation
    -od1 et od2 avec volume, gain, equalisation
    Master volume, fx loop (boucle d'effet), Reglage de la reverb.
    Possibilté de mettre sur baffle externe d'extention.

Sinon un bon point pour Marshall, les lampes sont bien protégé.

Simple à regler, manuel simple mais inutile.

J'ai pas pu obtenir une bonne disto avec, certains reglages donne un son potable, mais toujours lassant et sans réel plus.
    Pour les cleans par contre on obtient un son rock, jazz, c…
    Ampli 40 w tout lampes
    1 HP 12" celestion
    8 lampes : 4 dans le preamp dont une sous un cylindre, 4 el 84 pour l'ampli.
    Une reverb (sur le mien elle marchais po )
    2 canal dont un double :
    -clean avec potard gain, equalisation
    -od1 et od2 avec volume, gain, equalisation
    Master volume, fx loop (boucle d'effet), Reglage de la reverb.
    Possibilté de mettre sur baffle externe d'extention.

Sinon un bon point pour Marshall, les lampes sont bien protégé.

Simple à regler, manuel simple mais inutile.

Pour les cleans par contre on obtient un son rock, jazz, crunchy blues aisement, mais c'est sans plus je trouve.

A noter que l'equalisation est très efficace en clean, en disto faut laisser tomber.

Les sons clean sont pas mal mais ca sonne un peu sec avec l'accoutumence, il faut rajouter des effets, et j'ai trouver que l'ampli les gère mal (surtout les distos que j'ai essayer de rajouter (numériques et analogique). Domage que ma reverb était cassé

En disto, j'ai trouver ca crade, gras et baveux en exès de gain, et trop plat et sans caractère en OD 2, et en OD 1, c'est la même chose en moin fort (l'od 2 rajoute 20db, c'est tout de même un peu decevant! )

Je l'ai acheter d'occasion, joué 2 mois avec et je l'ai revendu recement, pour acheter un peavey Classic 30 neuf cette fois ci, moin cher et telement mieu

A moin de chercher une sonorité que seul cet ampli donne ( son rock avec du crunch ), ce qui n'est pas mon cas, c'est pas un ampli phénomenal. Pour un peu moin cher, mieu faut un bon hybride transistor/lampes, et pour ce prix, on trouve largement mieu.
  • SupaloolSupalool

Marshall DSL401Publié le 02/11/03 à 00:15
    Caractéristiques voir commentaires de Lonewolf
    4 lampes EL84 en ampli ( je crois qu'elle font 12W d'ailleurs, ce qui nous fait 48W, mais je peux me tromper !)
    4 lampes en préampli.

C'est mon 3ème Marshall, j'ai jamais lu une notice.
    Le son est "Marshall" quelle que soit la position.
    A noter qu'il s'agit d'un VRAI équal : mettez les réglages treble, middle et bass à 0 et il n'y a plus de son ( ou presque ), c'est pas trop dur à régler mais qd même.

Je mets ma Les Paul dedans et la magie opère.
    J'ai déjà le sourire jusqu'aux oreilles quand j'appuie sur le bouton "Standby".
    Caractéristiques voir commentaires de Lonewolf
    4 lampes en préampli.

C'est mon 3ème Marshall, j'ai jamais lu une notice.
    Le son est "Marshall" quelle que soit la position.

Je mets ma Les Paul dedans et la magie opère.
    J'ai déjà le sourire jusqu'aux oreilles quand j'appuie sur le bouton "Standby".
    Ce n'est surement pas un ampli "métal". Pour ça prend un valvestate ou AVT ( si comme le dit LONEWOLF tu veux MArshall ecrit dessus ).

Mais alors pour le reste ( pas très techno non plus remarque...), c'est de la folie pure.

C'est donc mon 3è Marshall.
    1 JCM800 100W bcp trop puissant
    1 Mesa Boogie Caliber 50+ 50W encore plus puissant, bien joué mais quel son aussi...
    1 Marshall Valvestate double corps 100W ( je devais être bourré pour acheter cette connerie )
    1 Marshall DSL401, qui a fait + que me réconcilier avec Marshall, mais aussi avec ma gratte.
    J'adore Led Zep, Aerosmith, Noir Désir... C'est exactement ce son !

J'étais fan de sature, je viens de tomber amoureux fou de mon canal "Clean" qui avouons le, crunch comme une bête quand on le chatouille. J'étais mordu de pédale, je n'ai plus qu'une wah et une talk box.
    Libre, enfin libre avec le meilleur son que jamais ( quique le MESA était franchement bon aussi. )
    Bref, je viens réparer une injustice on ne peux pas mettre 4/10 à un marshall à lampe !
    Pour le métal, c'est nul OK mais pour le reste c'est géant.
    Je joue funky sur le clean, en tournant de 3mm le réglage Bass, j'ai exactment le son Noir Dés ( derniers albums: lost, à l'envers à l'endroit ).
    Une fois que j'ai usé les 3 positions de ma gratte et celles du canal clean, on attaque le canal crunch ( le vrai ).Angus, Slash, Perry, Page ils sont tous chez moi maintenant.
    Le Lead n'est que le crunch boosté de 20dB ( je crois à vérifier ) et c'est le seul point ou je ne mettrai pas 10/10 car il n'est pas sous contrôle total ( 3è vrai canal ).
    La Reverb n'est pas demente non plus, mais bon je touche jamais à ce potard ( sauf qd ma fille vient déconner avec moi ).
    Si je change cet ampli un jour, ca sera pour un TSL601.