Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/360
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Inquiétude au niveau des lampes de préamp

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 042 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Inquiétude au niveau des lampes de préamp
Salut,

J'ai acquis un DSL401 en Decembre dernier et j'ai remarqué depuis un léger changement de son; autrement dit, je trouve qu'il ne sonne pas exactement comme avant.
J'ai donc fait un check-up basique consistant tout simplement à regarder si mes lampes brillent bien..
Les lampes de puissance sont d'un rouge tout ce qu'il y a de plus normale tandis que les lampes de préampli sont elles très très peu éclairées..

Mon inquiétude se situe donc ici : sur les 4 lampes de préamp, une est sous un cylindre métallique et je ne peut donc pas vérifier son fonctionnement; sa lampe voisine est elle d'un rouge/orange timide mais je distingue tout de meme sa couleur; sa "voisine" par contre n'est presque pas colorée et je suis à la limite d'utiliser une loupe pour apercevoir une quelconque coloration orangée.. La "voisine" de celle-ci est elle colorée de la meme façon que le "voisine" du cylindre métalique.. Cependant les lampes de préamp sont vraiment très peu éclairées et je me demande donc si c'est normale ..

Si vous pouviez m'éclairer (sans jeux de mots..) sur ce sujet, je vous remercie.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki pas grave merci quand meme :clin:
12
Un petit Up de ce topic
la rangée des lampes de preamp est bien celle dont l une est cache ??
On dit que c est normal qu elle n eclaire pas toutes pareil mais sur mon ampli, apres avoir demonter la grille je n en voi qu une seul d allumer et encore c est tellement faiblard que je me demande si ce n est pa un reflet des lampe ( de puissance donc )qui sont devant.
Et si je m interesse a mes lampe c est parce que depuis quelque temps j ai des baisse de volume momentané qui vont meme jusqu a plus de volume du tout, ni en clair ni en overdrive ni sur la sortie DI
J espere que c est bien les lampes le probleme et que c est bien celle du preamp car il semblerai qu elle soit moins cher.
:(((