Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/341
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Plus aucune lampes ne s'allume

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 310 vues
  • 6 followers
1 Plus aucune lampes ne s'allume
Bonjour, je possède un Marshall JCM200 DSL 401 qui fonctionnait parfaitement puis d'un coup plus de son.

Quand on l’allume l’interrupteur principal s'allume bien en rouge mais aucune lampe ne commence à rougir et quand on enclenche le standby rien de plus ne se passe.

Je pensais peut être au transfo mais sans en être vraiment très sur.

Je l'ai ouvert et démonté pour voir si quelque chose de visible et évident se voyait, du style soudure dessoudée, trace de cramé, lampe cassée ou brulée (en apparence) mais de spécial.

Un ampli à lampe étant assez compliqué et dangereux de part ses hautes tensions, je ne veux pas faire n'importe quoi. Changer un transfo c'est de mon niveau mais pour la recherche de panne c'est un peu chaud.

Est -ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Svp évitez moi les leçons du genre, emmènes le chez un tech!! Ne touche rien!!! Tu es fou!!! Si j'avais largement les moyens, je l'aurai déjà emmené. Si il faut l'emmener je le ferai sans hésiter, je cherche juste quelques infos pour savoir si avec mes connaissances je peux faire quelque chose sinon je suis conscient de la dangerosité d'un ampli à lampe (j'ai déjà retubé et biaisé mon JVM).

D'avance merci pour vos réponses.

Jérôme

Afficher le premier post
11
Il y a toujours une raison pour qu'un étage ou un transfo d'alimentation grille.
Quel était elle ?
Faute de la trouver de réparer, ça risque de se reproduire.