Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JCM601 [1997-2000]
Photos
1/33
Marshall JCM601 [1997-2000]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM600

Vos avis sur le JCM 600 ?

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 9 839 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos avis sur le JCM 600 ?
Salut à tous,

Bon beh, j'inaugure !

Ne possédant pas cet ampli et n'ayant pu l'essayer qu'en magazin, je m'adresse aux utilisateurs :

Qu'en pensez-vous en général ?
Dans quelles conditions l'utilisez-vous : style musical, configuration du groupe, type(s) de guitare(s) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous,

Je reprends en cours ce sujet sur le jcm600... :lol:

Je possede cet ampli depuis une dizaine d'années maintenant, en version 2 x60w avec HP Celestion heritage. Pour moi, c'est vraiment le top, je l'utilise avec une strato japan custom (Hot rail en bridge+ little 59' en manche)aussi bien pour m'entrainer que pour des repets' avec batteur.

Pour comparer, j'ai eu l'occasion de jouer sur un ampli tout lampes de marque ACOUSTIC et je le trouvais trop claquant, brilliant, ce n'est pas le son que je recherchais...

Donc pour finir je dirais que cet ampli est parfait pour les personnes aimant les 70's, et le son authentique Marshall.

De plus, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment brancher des effets en passant par les prises situées à l'arriere FX parralel ou serie,send return,
car je recherche actuellement un multieffet et j'aimerais en savoir plus sur cette fonction.
12
Explication:

[b]MODE SERIE
: le son de ta gratte est travaillé par le préampli puis passe en totalité dans le multi effets, qui le retravaille lui meme,et rerentre dans la section amplification puissance de ton ampli . donc le son que tu entends est essntiellement le rendu de ton multieffet

avantage:tu n'aimes pas ta saturation naturelle mais adore celle de ton multi..,tu auras le son que tu aimes agrémenté d'une chtite chaleur lampe

[/b]inconvénient: tu aimes ton son de base et tu veux juste apporter une couleur supplémentaire par l'ajout d'un flange ou autre, ton son préamp sera automatiquement légerement altéré par le M.E

MODE PARRALLELE:
une fois traité par la section préampli, ton signal prends DEUX chemins PARRALLELES; le premier prends le meme qu'en mode série et le second va directement dans la section ampli de puissance sans passer par le multi effets. en façade de ton ampli tu trouves un potard qui va définir le taux de mélange en sortie de tes deux signaux ( de 0% à 100% de mélange)

avantages: regle le probleme de l'inconvénient précédent( ex: potard réglé à 30%)
-conserve l'avantage du mode série ( potard réglé à 100%)
-possibilté de mélanger deux satu par ex ( celle ampli et celle multi effet avec réglage à 50%)

inconvénient; je cherche encore.....

pour info j'utilise ce procédé pour coupler un POD PRO avec un marshall aniversary

salut
:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
13
Merci pour tes explications claires et précises :D:

En fait, il faut donc que je branche le multi effet sur la boucle send et return c'est ca?
14
Salut ,est ce que quelqu'un sait s'il y a un reglage de bias sur le JCM 600, ou bien cesont des resisances qui font le bias?
j'ai fait pas mal de recherches mais j'ai du mal a trouver les reponses .
Merci de votre aide.

landraille

15
Est ce que la reverb du JCM600 est à ressorts?
16
Est ce que la reverb du JCM600 est à ressorts?
17
Bonjour,

Je ne connait pas le combo, mais j'ai une tête JCM600, ça doit être presque pareil !

Il y a un réglage de bias, et la reverb est à ressorts.
18
Salut tb 38 est ce que tu sais si c'est la^petite resistance ajustable qui ce trouve sur sur le cote de l'ampli a cote des 2 EL 34 qui regle le bias.
et si tu as d'autre(tensions pour le bias et les expliquations) renseignement je prend.
merci

landraille

19
Dans mon souvenir, le réglage est sur le coté gauche à l'intérieur du rack quand tu le regardes de l'arrière. Il n'est pas à coté des lampes.

Vas voir sur cette page là :

http://www.drtube.com/marshall.htm#JCM600

Si tu comprends bien les schémas, tu devrais trouver facilement le bon potentiomètre de réglage.

En ce qui concerne ces réglages, je ne suis pas assez calé pour t'aider.
Mais tu as des notions d'électronique assez avancées et que tu comprends toutes les subtilités des lampes ainsi que les risques associés, tu n'as pas besoin d'aide.
On ne rappelera jamais assez la dangerosité des tensions mises en jeu.

Au moindre doute, direction un technicien confirmé ! Ce qui est surement la meilleure solution.

Vala :8)
20
Oui franky 366 la reverbe est bien à ressorts

landraille