Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Marshall JCM601 [1997-2000]
(7)
Déposer un avis
Où acheter JCM601 [1997-2000] ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Vos avis sur le JCM 600 ?

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 10 169 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos avis sur le JCM 600 ?
Salut à tous,

Bon beh, j'inaugure !

Ne possédant pas cet ampli et n'ayant pu l'essayer qu'en magazin, je m'adresse aux utilisateurs :

Qu'en pensez-vous en général ?
Dans quelles conditions l'utilisez-vous : style musical, configuration du groupe, type(s) de guitare(s) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut,
Difficile de répondre à ce genre de question ! Chacun à ces particularités, mais bon, je vais essayer !
Je l'ai depuis 1999 et je ne le vendrais pas. Pour moi, c'est un excellent ampli qui me donne une parfaite satisfaction. Je m'en sert pour les répets.
J'utilise un Pod XT Live et je le branche en return. Je passe directement sur l'ampli de puissance, donc. Le son est pour moi vraiment excellent.
Comme gratte, j'utilise une Gibson LP et une Cort série G. C'est la LP qui me donne le plus de plaisir avec sa chaleur, même si avec la Cort son son plus percutant est bien reproduit.
Je joue plusieurs fois par semaine sur ampli Peavey à 80W dans la même configuration et avec les mêmes instruments, je ne suis pas satisfait du son par rapport au Marshall.
Je n'ai pas de style musical particulier. Cela va de la musique d'ambiance au rock pur et dur, ballade, blues, Jazz, etc, etc... Tout passe à ma plus grande satisfaction. Avec le Pod, c'est cool...:bravo:
A+

Martial

3
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

J'ai une autre petite question :
Est-ce que la puissance (60w) est suffisante pour un quatuor heavy ?
Tu vois, là je joue actuellement sur un valvestate 80w qui me suffit au niveau puissance.
Certes, l'un est hybride et l'autre tout lampe, mais si toi ou quelqu'un d'autre a une idée sur la puissance entre ces deux amplis (ou équivalent).
4
Avec 60 watts à lampes y en a déjà presque deux fois trop.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Ah oui quand même ?

Sinon par rapport à un JCM 900 équivalent, ça se rapproche au niveau son ?
6
J'espère qu'il est meilleur que le 900.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7

Citation : Est-ce que la puissance (60w) est suffisante pour un quatuor heavy ?

comme dirait Berzin, c'est largement suffisant !
Pour la comparaison avec le 900, le mieux serait que tu te fasse ta propre idée ! :clin:
A+

Martial

8
AU béh mince alors! Un JCM 600.
J'savais pas que ça existait!

Il découle du JCM 800 ou 900
Parce que si c'esT 800 c'est plaiz, par contre le 900 est loin d'être de la bonne cam ...
9
J'avais le combo jcm 900 et j'ai pu essayer le 600. C'est franchement très similaire à mon goût.
10
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux : je trouve que le 600 a quand même plus de gain que le 900.
Par contre, j'ai trouvé que ces deux amplis manquaient vraiment de basses.
Surtout le 900, qui était un 100w avec 2 HP !
11
Salut a tous,

Je reprends en cours ce sujet sur le jcm600... :lol:

Je possede cet ampli depuis une dizaine d'années maintenant, en version 2 x60w avec HP Celestion heritage. Pour moi, c'est vraiment le top, je l'utilise avec une strato japan custom (Hot rail en bridge+ little 59' en manche)aussi bien pour m'entrainer que pour des repets' avec batteur.

Pour comparer, j'ai eu l'occasion de jouer sur un ampli tout lampes de marque ACOUSTIC et je le trouvais trop claquant, brilliant, ce n'est pas le son que je recherchais...

Donc pour finir je dirais que cet ampli est parfait pour les personnes aimant les 70's, et le son authentique Marshall.

De plus, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment brancher des effets en passant par les prises situées à l'arriere FX parralel ou serie,send return,
car je recherche actuellement un multieffet et j'aimerais en savoir plus sur cette fonction.
12
Explication:

[b]MODE SERIE
: le son de ta gratte est travaillé par le préampli puis passe en totalité dans le multi effets, qui le retravaille lui meme,et rerentre dans la section amplification puissance de ton ampli . donc le son que tu entends est essntiellement le rendu de ton multieffet

avantage:tu n'aimes pas ta saturation naturelle mais adore celle de ton multi..,tu auras le son que tu aimes agrémenté d'une chtite chaleur lampe

[/b]inconvénient: tu aimes ton son de base et tu veux juste apporter une couleur supplémentaire par l'ajout d'un flange ou autre, ton son préamp sera automatiquement légerement altéré par le M.E

MODE PARRALLELE:
une fois traité par la section préampli, ton signal prends DEUX chemins PARRALLELES; le premier prends le meme qu'en mode série et le second va directement dans la section ampli de puissance sans passer par le multi effets. en façade de ton ampli tu trouves un potard qui va définir le taux de mélange en sortie de tes deux signaux ( de 0% à 100% de mélange)

avantages: regle le probleme de l'inconvénient précédent( ex: potard réglé à 30%)
-conserve l'avantage du mode série ( potard réglé à 100%)
-possibilté de mélanger deux satu par ex ( celle ampli et celle multi effet avec réglage à 50%)

inconvénient; je cherche encore.....

pour info j'utilise ce procédé pour coupler un POD PRO avec un marshall aniversary

salut
:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
13
Merci pour tes explications claires et précises :D:

En fait, il faut donc que je branche le multi effet sur la boucle send et return c'est ca?
14
Salut ,est ce que quelqu'un sait s'il y a un reglage de bias sur le JCM 600, ou bien cesont des resisances qui font le bias?
j'ai fait pas mal de recherches mais j'ai du mal a trouver les reponses .
Merci de votre aide.

landraille

15
Est ce que la reverb du JCM600 est à ressorts?
16
Est ce que la reverb du JCM600 est à ressorts?
17
Bonjour,

Je ne connait pas le combo, mais j'ai une tête JCM600, ça doit être presque pareil !

Il y a un réglage de bias, et la reverb est à ressorts.
18
Salut tb 38 est ce que tu sais si c'est la^petite resistance ajustable qui ce trouve sur sur le cote de l'ampli a cote des 2 EL 34 qui regle le bias.
et si tu as d'autre(tensions pour le bias et les expliquations) renseignement je prend.
merci

landraille

19
Dans mon souvenir, le réglage est sur le coté gauche à l'intérieur du rack quand tu le regardes de l'arrière. Il n'est pas à coté des lampes.

Vas voir sur cette page là :

http://www.drtube.com/marshall.htm#JCM600

Si tu comprends bien les schémas, tu devrais trouver facilement le bon potentiomètre de réglage.

En ce qui concerne ces réglages, je ne suis pas assez calé pour t'aider.
Mais tu as des notions d'électronique assez avancées et que tu comprends toutes les subtilités des lampes ainsi que les risques associés, tu n'as pas besoin d'aide.
On ne rappelera jamais assez la dangerosité des tensions mises en jeu.

Au moindre doute, direction un technicien confirmé ! Ce qui est surement la meilleure solution.

Vala :8)
20
Oui franky 366 la reverbe est bien à ressorts

landraille