Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2008 à 22:55:44Usage de la sortie DI Output sur JCM 600
La sortie D.I. output à l'arrière du JCM 600, commutable selon la notice entre speaker emulated ou non emulated, la première option prenant le signal avant l'ampli de puissance (donc non affectée par contrôle Master Volume) peut-elle se brancher direct sur un enregistreur, donc par exemple si MAO une carte son munie d'un rack externe ? Dans ce cas, le son est-il préamplifié d'où inutilité de procéder à des réglages alambiqués de simulation d'ampli dans l'enregistreur (lesquels réglages ne sont jamais satisfaisants par rapport à THE son du Marshall) ?
Vous voyez où je veux en venir ?
Est ce que je peux enregistrer le son direct ? Quand j'écouterais mes compos (gravées/CD) sur ma châine HIFI, est ce que çà va enfin le faire à peu près comme si j'écoutais mon ampli (les tremblemnts en moins, quand même...) ?
Désolé si mon raisonnement vous semble truffé de conneries mais je n'y connais rien en enregistrement et j'en ai marre de ce son de merde en simulation d'ampli (sur un enregistreur BR8 de 8 ans d'âge, par exemple).