Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PEUT ON UTILISER LE FOOTSWITCH PEDL 00044 DU JVM 410 avec le JVM 215

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 6 539 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PEUT ON UTILISER LE FOOTSWITCH PEDL 00044 DU JVM 410 avec le JVM 215

tout est dans le titre.

je trouve dommage de ne pas exploiter les 6 sons du JVM 215 et je me pose donc la question si je peux utiliser  le FS du JVM 410  pour avoir par ex:

- 1  et 2    deux cleans

- 3  crunch

- 4 et 5  deux od

- 6 boost

est ce possible?

pas envie de passer par un pédalier midi qui modifierait mon set et surtout qui a besoin de 9 ou 12V...

merci de m'éclairer sur ce point.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 19:21:32 ]

2

ouais, moi aussi ça m'intéresserait !!

Quelqu'un a essayé ?

3

j'ai la réponse!!

(faut tout faire soi même, c'est terrible.)

en ait, j'ai posté le même sujet sur la boite noire, et CAMAC m'a répondu que oui, c'est compatibe.

donc, en avant!!

4

Salut les gars,

Vous avez essayé, vous pouvez confirmer que ça fonctionne ?

Parce qu'à 100 EUR le pédalier vaut mieux pas se planter !

Merci,

No you're not dying, you're like the ocean now

5
Comme toi, je me refuse a risquer la perte de 100€ malgré l'aval de CAMAC.
Alors pas de certitude de mon cote: les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
si tu le fais et que ça marche, envoie une réponse!!

6

Comme on est jamais aussi bien servi que par soi même, j'ai envoyé le message suivant à Marshall via leur site :

"Hello,

I bought a JVM 215C, and i was wondering if it was possible to connect the 6 knobs footswitch from the JVM 410 and make it work. For example, switch 1 for clean sound (green light on clean canal), switch 2 for crunch sounds (orange light on clean canal), switch 3 for green OD, switch 4 for orange OD, switch 5 for boost and switch 6 for reverb.

Is it possible to use it this way on the 215C or is this footswitch only made for 4 canals JVM amps ?

Thanks for your answer."

Les exemples que j'ai mis c'est seulement parce que c'est de cette manière que j'envisage de l'utiliser, mais j'imagine que si ça fonctionne, il est aussi bien programmable que le FS à 4 switches du 2 canaux.

On verra bien si ils me répondent, je vous tiens au courant.

7
oui, ce sera intéréssant comme réponse de la part de MSHL.

x
Hors sujet :
autre chose,utilises tu la boucle d'effet parallele de ton ampli?
je perds un volume incroyable même en mettant à 100% et dry,du coup je joue master à 10. j'ai changé toutes les lampes, je ne comprends pas

8

Alors là, tu m'interesses. Je n'utilise plus la boucle d'effet de cet ampli parce que je l'utilise avec des gars qui jouent comme si ils avaient perdu 80% de leur audition et que, vu le bruit qu'on fait, rajouter des effets rendrait le tout beaucoup trop brouillon. (avec ce groupe on fait du gros gros son, façon rock hyper musclé).

Cependant, je me disais que j'allais le ramener chez moi pour mieux l'explorer (je l'ai acheté un jour de concert et depuis il n'a jamais quitté le local de répet'). Je trouve aussi que la boucle d'effet a parfois un comportement bizarre. Mais faut que j'attende septembre pour le récupérer.

Par contre, je trouve que niveau puissance, l'ampli est un peu léger pour un 50watts. Mais devoir jouer avec le master à 10 c'est clair que ce n'est pas normal. Est ce que ton problème ne viendrait pas des volumes de chaque canal qui serait réglé trop léger ? Tu utilises la boucle parrallele j'imagine. As tu essayé sur la boucle en série ? as tu le même problème ? Et branché sans rien dans la boucle, il fonctionne normalement ?

9
oui, j'ai essayé toutes les config possibles et inimaginables et c'est pareil en série et parallèle.
le tech de mon ampli me dit que c'est un défaut de tous les marshall, j'ai un peu de mal à avaler
et pour répondre à ta question, quand je retire la boucle (je débranche le send et le return), la son redevient normal, je veux dire puissant.

mon set implique que j'ai une reverb, un tremolo et un delay DD20 dans ma boucle, j'ai besoin d'avoir en permanence au moins la RV et le DLY.
mon MARK V mesa a donc repris du service, j'avais acheté le JVM pour coupler avec ma strat japon, et rien de mieux qu'un marshall pour la faire sonner, mais bon....
et là pour le coup, oui, je trouve que le JVM en comparaison est très en dessous au niveau puissance, pourtant en 50W tous les deux.

10
Les lampes vont bien ?
Je connais un excellent tech dans les Yvelines si t'es dans le coin.

Pour être franc, je trouve que pour le prix, il y a nettement mieux dans cette gamme d'ampli.
il est pas mal, mais c vrai que la puissance c'est un peu juste.
Je ne connais pas le Mark V, mais je crois que Mesa, ça reste quand même un ton au dessus.

Elle ne te plait pas la reverb du JVM ?