Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit de fond sur canal orange de l overdrive

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 120 vues
  • 9 followers
1 bruit de fond sur canal orange de l overdrive
bonjour!

voila j'ai recu mon ampli marshall jvm 215 c ! le probleme c'est que sur le canal overdrive en mode orange un bruit de fond se fait bien entendre et avec le gain a peine a la moitié ! est ce dus au lampe de preampli estampillé marshall donc de qualitée economique ? ou un autre probléme? et le transformateurde sortie est 'il bon ca j'ai l'impression qu'il ronfle un peu avec un petit son de phasing!

merci de votre aide!

sinon qu'elle lampes de bonnes qualitées mettre en préampli et puissance?
2

La prise sur laquelle est branché l'ampli est-elle reliée à la terre? (pour de vrai hein, si il y a la petite bite métallique et  pas le vert/jaune relié derrière ça compte pas)

3
deja testé !donc se n'est pas la prise !je soupçonne les lampes de préampli siglé marshall! si tu as une autre idées ?elle est la bien venue!

4
moi aussi, sur mon 210c .
je remarque un bruit tres desagreable, type "ggrrrrrrr....." dans mes deux canaux de disto .
on m a conseillé de changer de lampe de preampli .
j espere que ca va resoudre le probleme, car j aime beaucoup le jvm, et ca me ferait mal de devoir m en serparer juste a cause d une m.... de ce type .:|
5
as tu des pedales avec des alim, des choses dans la boucle?
6
je déterre le sujet ....
j ai aussi un jvm 210c, que j adore énormément .
j avais aussi énormément de bruit de fond en disto, comme tous .... .
j ai change deux lampes preamp, v1 et v2, et maintenant, la différence est énorme; beaucoup moins de bruit de fonds .
une disto bien plus propre, et bien plus agréable sans les tonnes de parasites livrés avec marshall .

la lampe en v1, qui est celle qui fait quasiment toute la différence, j y ai mis une "TAD RT010 Tube 7025 Highgrade", elle coute plus cher que les autres habituelles, ben vi ..., mais j en ai testé pleins, et c est bien c elle ci qui nous fait toute la différence; et qui nous libère de l enfer des parasites ... :)

c est pas plus mal de changer les autres aussi, du moins celles du preamp, ..... elles sont de la meme qualitée de m.... mais bon, de par leurs fonctions elles créent moins de parasites . m enfin, pour le prix ..... ça nous nettoie notre ampli préféré .....

j espère avoir aidé quelques uns :)
7
8
Bonjour. j'ai un problème depuis quelques jours avec mon JVM 215C acheté neuf il y a 4 mois.
J'ai un bruit de fond anormal (qui n'a rien à voir avec le souffle habituel) sur mes canaux orange et rouge en clean comme en overdrive.
Ce bruit ressemble à de la friture d'huile dans une poêle (je sais ça peut faire marrer, mais c'est vraiment insupportable).
Pour ceux qui ont connus les vieux postes de radio, ce bruit s'apparente aussi à la "friture" qu'on entendait entre deux stations. C'est d'un niveau sonore inégal et variable, ça ressemble vraiment à de la friture et ça s'amplifie en augmentant le volume des potards manche et chevalet.
Ça reste encore audible, mais très atténué lorsque les micros sont coupés.
Je n’ai aucune pédale. J’ai fait un test sur plusieurs prises murales (avec la terre évidemment) mais aucune amélioration.
Ce problème est apparu subitement sans que j’aie déplacé l’ampli.
Quelqu'un a-t-il entendu parler (ou été concerné) par ce phénomène sur un Marshall ? J’ai vu que certains se plaignaient d’un souffle gênant, mais là c’est très différent du bruit généré par le souffle habituel.
Je me demande si ça ne viendrait pas d'une lampe défectueuse ? À part ce bruit (très, très irritant) l'ampli fonctionne tout à fait normalement. Pas d'autre problème notable.
9
Il y a peut être des transfos à bain d'huile dans cette ampli :mdr:
Blague à part, parfois un problème de lampe peu faire crachoter le son. Je ne sais pas si ça se rapproche de ton bruit de friture, mais comme ton ampli n'a que 4 mois, je te conseille vivement de le rapporter au magasin et de faire marcher la garantie.



10

Avant de rapporter l'ampli : ce bruit anormal se produit-il quand tu ne branche rien à l'ampli ?

Si le bruit est supprimé, alors la cause peut provenir de la guitare ou du câble...