Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noise Gate ou pas ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
1 Noise Gate ou pas ?

Bonjour à tous amis Afiens icon_aime.gif

Je possède cet ampli depuis maintenant deux mois et j'ai pu en faire le tour, essayé tous les réglages, etc ... le problème récurent revient aux bruits intempestifs sur le canal OD, surtout en mode orange et rouge où il n'y a rien à faire, le son est quand même brouillé par le frottement des cordes, larsens, etc ... j'aimerai avoir un son propre et net, sans tous ces bruits autour, pensez vous que l'usage d'une pédale Noise-Gate serait efficace ? ... je crains que ça me "bouffe" le son clean qui lui, est nikel ! ... et encore, j'ai, comme le conseille un posteur d'avis, remplacé la V1 par une 12AY7 qui améliore bien les choses et permet une plus grande marge de manœuvre sur le gain, avant, c'était encore pire !

Merci de votre avis et conseil à ce sujet icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
"frottements, larsen"... le problème serait plutôt lié a tes micros/config dans ce cas, trop haut niveau de sortie ? trop hauts ? trop de gain ?

Un Noise Gate te virera le souffle (lorsque tu ne joues pas) a partir d'un certain seuil, mais pour les bruits liés aux glissés sur les cordes qui sont audibles, aux larsens, il faut envisager un autre angle d'attaque (a mon avis... il y a des pros qui te répondront surement mieux que moi).
3

Merci de ta réponse ... après réflexion sur la question, il est vrai qu'après avoir changé quelques réglages comme moins de volume canal OD, moins de gain, le bruit de souffle à haut volume master a nettement diminué, j'ai fait une répèt hier soir et je n'ai même pas dénoté le moindre souffle avec le volume à 10h et le master à 10h aussi, plus haut devient trop fort, de toute façon et pourtant, on aime que ça cogne, notre batteur n'est pas un timide !!!

Mais je pense quand même qu'on doit pouvoir améliorer encore les choses en remplaçant les lampes de préamp, vu que mon JVM est neuf, les 12AX7 Marshall ne doivent pas être le top du top ... ça fonctionne, voilà tout !

Let's Rock !