Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cab 2x12 sur 215C ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 533 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cab 2x12 sur 215C ?

Bonjour,

Voilà, ma question est de savoir si quelqu'un a essayé de rajouter un cabinet 2x12 sur ce combo et si le rendu est intéressant ou pas ? ... plus de diffusion, de corps, d'effet bassy pour le gros son ?

Let's Rock !

2
Le rendu sera forcément meilleur.
En tout, ça te fera un 3*12 donc niveau diffusion, tu devrais être servi.

Par ailleurs, tu gagneras en bas.

Le cab de ce combo est vraiment moyen, malheureusement :(
3

... merci !

Let's Rock !

4
Quels HP's comptes-tu monter dans le cab 212?

Supper's ready!

5
Un pote gratteux l'avais fait mais il a du faire faire quelques modif sur le combo afin qu'il soit a la hauteur des Hp ajouté, car tu gagne de la diffusion mais le combo a ses limite en qualité de son donc a mon avis tu gagnera de l'ampleur mais pas de la qualité.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

6

Salut à tous,

 

Je déterre un peu, j'aimerai brancher un 2*12 mais je n'y connais pas grand chose en cab.

Avez vous testé des cabs dessus, et cela change t il le grain ou simplement la diffusion.

Faut il débrancher le HP interne ou bien peut on l'utiliser avec ou alors, faut il carrément changer le HP d'origine ?

 Pour ceux qui ont testé, ça donne quoi ?

 

J'avoue que j'ai du mal à me faire entendre avec dans mon groupe alors qu'avec un classic 50 peavey ou un fender 65 deluxe reverb aucun problème.

 

Merci pour vos retours, 

 

No you're not dying, you're like the ocean now

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 00:50:23 ]

7

Me suis un peu renseigné, j'affine ma question.

Est ce que brancher le cab JVMC212 serait utile ou bien me suffit il d'ajouter un 1*12 V30 ?

Le G12H est il mieux que le G12B d'origine ?

 

Ca fait beaucoup de questions c'est vrai mais je me renseigne aussi en parallele, je découvre en même temps...

 

No you're not dying, you're like the ocean now

8
je peux pas répondre à toute tes questions car je ne le possede pas par contre je peux te dire pour les Hp que le G12H et mieux que d'origine ça c'est sur et le V30 sera mieux que le G12H en fonction du style que tu fait. V30 est prés primé par les métalleux pour son grain particulier surtout mariée a du Marshall :bravo:

Aprés en se qui concerne les cab le fait de RAJOUTER un cab 2X12 comme je l'ai dit plus haut, tu gagne en diffusion ça c'est limite mathématique, pour le grain cela dependra de l'hp que tu collera dans le CAB, si tu a 3 hp (1combo+2cab) et que c'est 3 hp différents le grain en sera forcement changer si tu à 3 hp identique déjà ton grain sera plus précis et tu pourra plus jouer sur le côté Ampli (avec les lampes) ou après avec les effets si tu lui en colle et la gratte elle même.
Les amplis, quelqu'il soit réagis différemment avec une LP ou une Strat donc il faut prendre tout en considération.

GRATTE>AMPLI>LAMPE>EFFET>HP et je rajouterai le jeu de gratte car malgré tout, les avis sont toujours différent aussi car chacun a son jeu qui fait aussi une différence.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 06:01:09 ]

9
Essaye toujours de changer le HP d'origine de l'ampli pour un Eminence The Wizard, qui a une très bonne diffusion et incline ton ampli légèrement vers le haut. Il y a des accessoires sur le marché pour cela.

Le Wizard rend très bien avec les Marshall JVM et tu trouveras pas mal d'avis ici sur AF. Non rodé, ses aigus sont un peu acides mais cela disparait pendant le rodage. Et puis, c'est du "made in USA".

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10

Ok, merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair désormais.

Je vais regarder ce HP eminence, merci.

Je voulais changer d'ampli et lorgnais pas mal du côté du rockerverb 50 chez Orange, mais finalement, je me dis que c'est simplement une mauvaise exploitation du JVM de ma part.

No you're not dying, you're like the ocean now