Sujet de la discussionPosté le 22/11/2009 à 21:27:21connection HP
salut les zicos, J'ai un JVM 410C Marsall. question : le branchement des HP à l'arrière est sur 1X16 Ohm. A quoi servent les 4 autres possibilités telles que 1x4 Ohm, 1x8 Ohm, 2x8 Ohm, 2x16 Ohm ? En 1x16 Ohm, les deux HP sont en série ? En 2x16 Ohm ils sont en parallèle ? Mais quelle est concrètement la différence ? Je sais pas si vous trouvez ma question aussi précise que je la trouve... Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 21:28:21 ]
Bon, je fais un UP la dessus car j'ai trouvé une info hyper intéressante qui mérite d'ètre partagée.
D'après le constructeur du JVM410 (Santiago Alvarez) il est possible de connecter un caisson d'extension 8 ohm en plus des HP du combo, en branchant le cable des HP du combo (16 ohm) sur une des sorties 1x8 ohm et le caisson 8 ohm additionel sur une des sorties 1x4 ohm. Cette config respecte les impédances attendues par les lampes et a l'avantage de répartir le son équitablement entre tous les HP. Ca fait plusieurs mois que je fais ca et c'est du bonheur. J'ai rajouté un caisson 1922 monté greenback (2x16 ohm en parallèle = 8 ohm) et le rendu est extraordinaire. On dirait qu'il y a une légère perte de puissance (très appréciable vu la puissance de la bète) et une compression supplémentaire bienvenue (venant du caisson fermé), tous les HP se complétant divinement bien. Bon, ne tentez pas de combinaisons au hasard, sous peine de péter le transfo. Mais celle la, elle marche et c'est a tomber par terre !!
Est qu'on peut brancher un baffle Marshall MR1936 avec le JVM410C?? Je sais qu'on peut utiliser un JVMC212 qui est en 1x16 donc là pas de problème.
Mais le mr 1936 a 2 entrées 1x8 et 2x16 alors est-ce que c'est possible??? ??
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
A+