< Tous les avis Marshall SL5 Slash Signature
Marshall SL5 Slash Signature
Marshall SL5 Slash Signature

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Prix public US : $699 incl. VAT
bastel47 bastel47

« Beau produit »

Publié le 06/08/15 à 14:13
J'utilise depuis peu cet ampli (Blues Rock).
Il me faisait vraiment envie surtout par rapport aux critiques d'Audio et au son sur Youtube ...
Je n'ai pas eu la possibilité de l'essayer et j'ai acheté l'ampli sur le net dans le cadre d'une série limitée (Cream) à un prix également plus bas d'une centaine d'euros que la version "noire".
Je dispose également d'un Fender Mustang 3 (modélisations) qui est hyper polyvalent, mais un engin à lampes me faisait vraiment envie.
J'ai été au premier abord un peu surpris par la sonorité sur le canal clean, mais la dynamique après un temps nécessaire de chauffe fait vraiment la différence, ça claque ! Le canal clear c'est un cristal assez épais qui surprends ...
Néanmoins la Strat ou la Télé sur le canal OD (overdrive) génèrent avec quelques différences une saturation puissante, roque et très agréable.
Le crunch est toujours détaillé et en aucune façon brouillon.
Mais ou est le son de Slash ! C'est peu être certainement différent avec une Les Paul.
Enfin j'ai essayé et adopté ! La Les Paul (standard) est faite pour cet ampli !
Un couple idéal.

Au niveau construction rien à redire c'est du costaud bien construit et bien présenté. L’interrupteur à trois position c'est quand même bizarre.
La Reverb numérique est pas mal et assez légère. La présence est sensible.
L’égalisation vraiment fonctionnelle.
Les commandes sont très efficaces et permettent de "sculpter" le son, c'est un régal.
J'ai l'impression de redécouvrir mes guitares.
La puissance sur le 5W passe bien en maison de village. Et finalement la réserve de puissance me va bien.
Je ne fais pas de scène.

L'absence de boucle d'effet me pose quand même un problème. Mon RC50 fonctionne correctement mais si j'enregistre quelques accords en son clair pour improviser dessus en saturé, au changement de canal, la loop va être affectée aussi et donc merci la bouillie ... Si vous avez une solution ?
J'ai trouvé : j'enregistre mes boucles, je les écoute sur le Fender et j'improvise sur le SL5... (Finalement je conserve le Mustang pas de problème).

Le bruit de fond est bien contenu. Pas de poc au changement de canal.
Le son du Fender Mustang 3 semble sourd, mat, lointain et brouillon sur certains aspects (amplis et effets).Rien de comparable.
Je considère que l'on atteint un excellent rapport qualité prix sur le SL5.
Je referai certainement cet achat.