Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL601
Photos
1/78
Marshall TSL601

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Fiabilité de l'emulated line-out pour avoir LE son?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fiabilité de l'emulated line-out pour avoir LE son?
Salut à tous,

je possède le TSL601 depuis un bon moment déjà mais je débute en MAO. Comme j'aimerais avoir le son de mon ampli sur les compos que j'enregistre sans repiquer le son avec un micro devant le HP (c'est mes voisins qui veulent pas :lol: ), j'ai pensé utiliser la sortie dite "emulated line-out" (qui simule notament le HP) que je relie à ma carte son. Mais voilà, le son disto que j'en tire dans cubase est franchement pas satisfaisant: on dirait le son d'un vieux autoradio transistor des année 60, rien à voir avec le son de mon Marshall joué tel quel.
Certains d'entre vous ont pu réussir à en sortir un bon son en enregistrant la gratte comme ça???

Par ailleurs, les boutons master de volume et de présence n'agissent pas sur le signal sortant de cette emulated line-out, je me demande donc si le signal ne sort pas de l'ampli directement apres le préampli sans être passé par l'étage d'ampli de puissance... qu'en pensez-vous???
Ce serait vraiment dommage car cet ampli sonne vraiment bien en disto que si les volumes du canal lead (ou crunch) et le master sont assez haut!

Merci par avance de vos réponses
2
Tjs personne pr m'aider :???: ... :(
3
Ben j' y connais pas grand chose mais il semblerait que la sortie en question soit pas top à cause de la puissance délivrée. Sur scène et en studio, je me fais repiquer car sinon ça ronfle de partout. Ou alors faut baisser les volumes, ce qui est dommage. Ce que m'a confirmé mon réparateur technicien quand j'ai cru qu'elle était en panne...et non en fait.
Alors voilà pour ma maigre expérience...désolé, mais tu vas devoir utiliser un micro (ou tout revoir à la baisse) :clin:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

4

Citation : on dirait le son d'un vieux autoradio transistor des année 60



Y avait que des lampes à cette époque, non ? :mdr:

Pour la puissance, c'est bizarre cette réponse. :???: C'est pas simplement la sortie qui est mauvaise ? J'utilise une émul de HP sur un ampli 80 watts, le son est très correct, un peu moins bon qu'avec un micro, mais une fois que la batterie tape, on n'entend plus la différence.

 

5
Ben j'sais pas...apparemment non... :???: En studio, ensuite il a fallu gommer pas mal de ronflette...donc micro par la suite. Après, à ce genre de point technique, j'y connais que dalle, alors, je ne fais que constater et répéter ce qu'ils m'ont dit...Mais ton avis m'a bien interessé, j'en recauserai :clin:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !