Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL601
Photos
1/76
Marshall TSL601

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Question branchement TSL601 et BG412S

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 111 vues
  • 4 followers
1 Question branchement TSL601 et BG412S
Bonjour,

je possède un TSL601 Marshall et un BG412S.

Le TSL est branché en mono sur le BG412S.

Ma question est :

Vu que le BG412S est de 400W en mono et 2x200W en stéréo et que mon TSL601 est de 60W, si je branche les 2 sorties HP de mon TSL601 8 Ohms sur les 2 entrées du BG412S en stéréo 8 Ohms,

Est-ce que le branchement est faisable ?

Aurais-je plus de son (2x60W -> 120W < 200W)? (Car actuellement je suis obligé de pousser pas mal le volume et parfois ça sature...)

Sinon est-ce qu'il y aura une différence de son ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Ca changera rien au niveau volume sonore : 2x60 = 60 watts et pas 120. En plus, je ne suis pas sûr que ce soit conseillé. Tu as du mal à t'entendre avec un 60 watts à lampes ?? :oo: Tu es sûr de bien savoir le regler ?

 

3
Merci,

1°) 2x60 = 60 watts : merci je savais pas comment ça marchait :P:

2°) Pas de soucis quand je joue tout seul, ça envois du steak monstre, mais en groupe j'ai des pbs de sons. Peut-être à cause du local ...
4
C'est peut être une question de recouvrement de féquences. La basse, une autre guitare, la batterie se mélangent avec ton son et bine que fort, tu t'entends mal. :(

 

5
Merci, est-ce c'est le terme officiel "recouvrement" ? Sinon est-ce qu'il y a un terme technique ?

Je voudrais chercher sur le sujet pour voir comment ce phénomène apparaît et comment on peut l'atténuer.

Merci d'avance :D
6
C'est le bon terme, on parle de recouvrement fréquentiel ou d'effet de masquage. C'est une des caractéristique de l'oreille, elle n'entendra sur une fréquence donnée que la source la plus forte, masquant ainsi les autres sources. Par exemple, si tu regle ton ampli avec beaucoup de grave, peu de médium et pas mal d'aigu, la basse risque très fortement de te faire disparaitre tous tes graves et le chant comme les cymbales ou les petites percussion de te manger des aigu aussi, ce qui fait qu'il ne reste plus grand chose au final. En gros il faut trouver une place pour chaque instrument dans le spectre, la basse dans le grave, la guitare médium, le chant haut medium.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer différents réglages.

:D
8

En fait, ça ne répond pas à la question de base posée sur le branchement entre mono, stéréo, 8 ou 16 ohms et qui me turlupine justement