Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Caliber 50+ Combo
Photos
1/106
Mesa Boogie Caliber 50+ Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Caliber

Sujet Le Lead Master du Caliber +

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 633 vues
  • 3 followers
1 Le Lead Master du Caliber +
Si! il reste une filet de son qui passe, sur le miens!
un son sans consistance, léger, mais quand même.
2
Tiens au passage, une petite question:
La boucle d'effet du caliber est en paralèle me semble t-il!
Est-il possible de la passer en série.
Je pose la question parce que les boucles en paralèle genèrent un effet de déphasage (un poil génant) avec un multieffet "moderne", ce problème disparaît avec une boucle en série ou des effets "vintage". Et sur le caliber on sent ce déphasage.
Alors si quelqu'un avait la réponse?
3

Citation : Cet impact est réduit à presque rien lorsqu'il y a l'EQ 5 bandes (de série sur le Caliber+, optionnel sur le Caliber), puisque l'EQ qui fonctionne avec 4 transistors (et oui, le Caliber+ n'est pas un tout lampes ), puisque ce montage à transistor donne une impédance de sortie faible pour la boucle d'effets (le send), tandis qu'elle est assez haute sans l'EQ.



Avec ou sans équal 5 bandes, le son déphasé est exactement le même (j'ai fait l'essai avec plusieurs multieffet numérique).
Mes niveaux sortie multieffet sont réglés très bas, donc je ne pense pas faire clipper le return de la boucle!
Quand au effet avec true bypass, mes pédales en sont équipées, donc le problème ne veint pas de là. Il est présent face à du numérique, mais c'est le premier ampli qui me déphase le son comme çà!

Bon c'est sûr que les boucles d'effet, j'aime pas du tout, mais dans le cas d'un combo on n'a pas le choix. Donc il faut que je trouve la solution pour modifier cette boucle.
Ce week end je vois un pote qui fabrique et répare des ampli à lampes, je lui en cause et j'espère qu'il pourra régler ce bazarre.
Merci pour le schéma, je l'avais déjà.
4
Ha! Ha!
forte intéressante ta solution.
Je vois çà.
5
MODE "DETERRAGE" activé

Je lutte aussi pas mal avec cette maudite boucle d'effets... C'est a priori lié au fait qu'il y a vraisemblablement du crosstalk entre les deux triodes de la lampe V3... Ces deux triodes étant... de part et d'autre de la boucle !!!