Sujet de la discussionPosté le 21/10/2008 à 14:54:06Grésillements
Salut les gens,
le w-e dernier hop on va en studio... bon... jusque là jamais eu de problèmes avec mon caliber (version head + cab mashall 1960bv) et là, dès le deuxième jours un grésillement apparait dans le canal saturé et dans le canal clair avec ma rat... en clair sans pédale pas de problème...
voici mon raisonnement : lorsque je baisse le volume, le grésillement persiste (ce n'est donc pas le cab qui vibre), aucun problème en clean, ce n'est donc ni les lampes de preamp, ni de puissance, comme le problème apparait sur le canal clair avec ma disto (rat) ça ne peut donc pas être les lampes qui drivent la satu... mais alors ? d'où vient-ce ?
Citation : Le point de départ serait de déterminer si ca vient du preamp ou du poweramp.
Donc branche ton preamp dans un autre poweramp, et inversement.
certes... mais comme les deux sont integrés dans une tête, je me sens pas assez balaise pour trifouiller là-dedans
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13Posté le 22/10/2008 à 10:54:54
Citation : Ton ampli n'a pas de de boucle d'effet ?
ok je vois ce que tu veux dire... pas con... mais j'ai pas d'autre preamp et power amp... même s'il va d'office faire un tour chez le tech j'aimerai bien essayer de localiser le mieux possible le problème... sur le forum mesa on m'a parlé d'octocoupleur
Considère le send comme la sortie du preamp, et le return comme l'entrée du poweramp.
Donc branche le send de ta tête dans le return de la tête SS.
Et apres tu fais l'inverse pour voir si ca ne vient pas du poweramp de ta tête.