Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie DC-3 Combo
Photos
1/118
Mesa Boogie DC-3 Combo

Sujet Modifier la boucle d'effets de parallèle à série

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 988 vues
  • 7 followers
1 Modifier la boucle d'effets de parallèle à série
Salut à tous.

Je me permets de solliciter votre expérience ou connaissances en électronique à propos de boucle d'effets sur un ampli.

Voilà, je possède un Mesa Boogie DC-3 acquis récemment mais j'ai un souci avec la boucle d'effets. En effet, en insérant un câble jack dans le Send de la boucle, le laissant libre à l'autre bout, et aucun jack dans le Return, avec le potard Mix tourné à fond à 100% , il y a encore du son qui passe et en bonne quantité qui plus est ! Normalement, avec ce réglage et ce type de branchement dans "le vide", on devrait théoriquement être sur une boucle totalement en série et ne plus avoir de son. Ce n'est pas le cas ici. Apparemment c'est connu sur les amplis Mesa Boogie qui ne propose pas une boucle 100% série par souci de préservation du signal...

Ok, mais cela me pose problème pour certains effets dans la boucle, notamment EQ et pédale de volume car la totalité du son n'est pas traité et il reste un signal important même avec la pédale de volume relevée à fond qui devrait normalement couper complètement le signal.

Ma question est : peut-on procéder à un intervention pour avoir une boucle 100% série ? J'ai vu sur un forum un type qui avait enlevé du circuit le potard de mix...

Est-ce la seule manœuvre à opérer ? Quelqu'un a-t-il déjà procéder à cette modif ?

Merci d'avance !
Afficher le premier post
11
bon ben voilà, manip faite, deux soudures et le pote qui me l'a fait m'a demandé 50$
ça m'a permis d'apprendre que Mesa, qui pourtant fait des gorges chaudes sur sa boucle parallèle, facture la manip 100$ ;)
pour ceux que ça intéresse, j'ai l'adresse sur Besançon
12
Bonjour à tous, je serai bien preneur du schema avec le push-pull, serait-il possible de le poster ?
Merci !

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 21:11:05 ]