Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Photos
1/230
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Sujet 5:25 ou studio 22 +

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 748 vues
  • 7 followers
1 5:25 ou studio 22 +
Salut,
j' hésite entre cet ampli et le studio 22 +
C'est pour à peu près tout sauf métal.
Jazz, rock, blues, pop...
Beaucoup " at home ", enregistrement, un peu en répet + concerts dans les bars.
A part l'équal séparée et le swichable 25/ 5W sur le 5:25,
connaissez vous les autres différences entre les deux ?
Niveau son, qualité de la réverbe, etc..

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 21:17:26 ]

Afficher le premier post
21
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir, il existe des différences importantes entre la série 22+ et la série 5:25+

- La série 22+ n'est plus fabriquée, il s'agit d'un ampli ancien, il faut donc faire attention sur les occasions, un relamping coûte environ 200 € avec de bonnes lampes
- La série 5:25 + possède 2 canaux complètements avec pour chaque canal deux types de sons indépendants avec leurs réglages basse, midle, aigus, gains, master et reverb pour chaque canal ce qui permet vraiment d'ajuster les sons et les niveaux entre la rythmique et le lead
- Le boost réglable et commandé au pied est vrai + aussi sur le 5:25
- On peut choisir sur chaque canal entre l’égalisation de base, le graphique en mode perso ou en V + ou - creusé avec un potard et ceci au pied.
- le choix des modes 5, 15 ou 25 W est aussi propre à chaque canal ce qui permet encore des différence dans les sons surtout en clean mais aussi le mode 5 W est plus exploitable dans des petits espaces.

Fondamentalement ces deux amplis se ressemblent, mêmes lampes de préampli et de puissances, même reverb , seuls les HP sont différents. Le 5:25 est plus moderne et de par se possibilités plus polyvalent.

Loin de moi l'idée de dénigrer le 22+, mais comme toi j'ai été confronté au choix il y a peu de temps, j'ai essayé pas mal d'amplis avant de choisir ( plusieurs mesa, 5:25+, rectoverb, mini rectifier, stilleto, mark V ) pour finalement opté pour celui qui me laissait le ,plus de possibilités même si je ne les utilise pas toutes pour le moment le tout avec un encombrement et un poids raisonnable.

En espérant que j'ai pu t'aider

22
Le sujet du topic était le choix entre un Studio 22 et un 5:25.... soit des amplis d'occaz qui tourne entre 600 et 900€
Pas un nouveau 5:25+ qui n'est pas du tout dans la même gamme de tarif (1600€ en occaz...).

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 16:37:56 ]

23
Pardon pour la méprise mais même le 5:25 sans égaliseur graphique offre quand même + de possibilités avec la commutation aux pieds de la reverb, des deux canaux, du contour et deux types de sons au choix sur chaque canal. Il reste un ampli plus moderne.
24
Aucun problème pour tes infos djeeps.
Très intéressant même si en effet niveau budget c'est hors concours.
Je me décide pour le 22 +
Quitte à prendre un 5:25 dans quelque années si le budget et la frustration sont présentes.
Donc si j'ai bien compris c'est cette série là qu'il me faut si je veux un max d'interaction et de possibilité:
-Master lead + equal:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/mesa-boogie/studio-22-eq-combo/petites-annonces/i.885317.html
25
c'est ça.