Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo
Photos
1/244
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo

Sujet Differences entre 5:50 et 5:25

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 510 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Differences entre 5:50 et 5:25
Ca buzzé un petit peu non avec la strat je crois.

Moi je lui ai mis la steve vai jem7 en premier(ca faisait star wars), puis ensuite une PRS avec manche wide fade chéplu koi modéle a 2700 euros.Alors la laisse tombé je m'amusé a tenir des bends de 5 minutes. En ce moment je tourne dessus avec une godin signature avec les seymours duncan, sustain de malade, l'électricité est bien la et présente,silence parfait des micros et de l'ampli. Je branche trés peu ma strat dessus le buzz devient de plus en plus présent au fur que le temps passe.

Par contre j'avais une lag, elle me faisait pitié la dessus du coup je l'ai vendu.

faut voir aprés un bon 45 minutes de jeu non stop, la quand tu touche la bete et quelle est chaude comme une gonzesse.Tu verras que le son et la présence des lampes n'est plus la meme qu'a l'allumage.Et c'est la que tu dis que putain de merde,les gars qui te l'ont montés à la main c'est des bosses en termes de matos.

Bon je dois y aller c'est l'heure d'aller gratter un peu
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, pour le buzz et la strat j'ai trouvé (par hazard) une solution : pedale Xotic RC... a plus buzz, fini (même avec le PC et tout le tintoin allumé a coté). Bon faut pas pousser non plus si je la mets dans le tube cathodique de ma tele, oui ca buzz quand même....;)
12
Pour ce qui est du buzz avec un strat, c'est tout simplement à cause des simples bobinages... enfin, IL ME SEMBLE! car quand je passe sur le humucker, plus de soucis!

ensuite, en effet kiffou, si tu jouais sur le 1x10, la différence est sûrement là! avec un seul 10", tu as moin de corp en général...Bon, avec Mesa on ne sait jamais mais j'imagine que de ce côté là, c'est la même chose pour tout le monde ^^

de mon côté j'ai le 5:50, et j'en suis très content. J'utilise le clean avec le grain à fond et je le gonfle un peu dans les médium. j'arrive à un crunch ultra dynamique très très chalereux: un vrai régale!

Cependant, j'ai remarqué un petit détaille, qui me préoccupe assez bien:
sur le canal disto, quand je monte un peu dans le grain, une fois que je mets mon oreil devant le hp, (ou un micro) je remarque qu'il y a un KRRRRRR très cynglant qui tâche un peu le son. ducoup en studio, je n'ai jamais tout à fait le son que je veux. est-ce la propriété des Mesa, ou c'est mon ampli?

Merci d'avance!!!

Benoit
13
Bonjour,

Je suis très intéressé par cet ampli mais avant de l'acheter est qu'un aimable posteur pourrait me donner me donner son poids.

Merci
MUSICALEMENT
14
24,5 kgs en 1x12" d'après mesaboogie. En tout cas, il fait son poids.. sans être Hulk, je suis pas gringalet, et si c'est pour le trimbaler tous les jours.... il vaut mieux refléchir. Pour le reste cet ampli est super, et c'est le principal. Le mode 5w est vraiment un atout.
15
Merci de ta réponse
24.5 Kgs, c'est encore acceptable par rapport à mon Vox AC30 qui en fait 33 !
Ce qui m'intéresse, c'est surtout qui ne Crunch pas en son clair à volume moyen(comme un twin 65 mais qui est beaucoup trop lourd)
MUSICALEMENT
16
Il ne crunch pas en son clair on si ne pousse pas trop le gain. Et si ça manque de puissance, on peut toujours le mettre en 50w, et là.... J'y branche mon electroacoustique et ça sonne très bien.

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 07:28:27 ]