Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo
Photos
1/246
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo

Changement des lampes

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 7 193 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changement des lampes

Salut à tous,

Je souhaite changer les lampes de l'ampli (Express 5:50).

Questions:

- 6L6 : quelle marque? Puis-je aller voir ailleurs que MESA?

- 3EX37: idem

Sinon, si j'ai bien compris, les lampes chez MESA c'est du Plug&Play: en gros aucun réglage du BIAS n'est nécessaire.

Am I correct?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
si tu te lances speed k , donne nous tes impressions ! c'est toujours bon d'avoir des avis d'utilisateurs.;)

Vieux motard que jamais

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 21:46:30 ]

12
Oui oui j'avais prévu de donner mes impressions une fois le changement fait :bravo:

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

13
Et voilà, lampes changées !

Bilan : excellent ! Le son clair n'est pas énormément impacté, peut être qu'il crunch plus vite et qu'il gagne en claquant, c'est assez léger mais ça ne me déplait pas du tout. En disto vrai différence, en effet ça tend vers un son metal une fois le gain à fond (gain à fond ça reste très bon, peu de souffle et pas bordélique).
En gros l'ampli garde son caractère et gagne en gain, la disto parait moins... comment dire... étouffée ?

Pour finir, j'ai ajouté un BBE sonic stomp dans la boucle et la disto est maintenant.. mortelle ! En tout cas c'est ce que je cherchais : c'est propre sans être rigide, bon sustain. L'autre guitariste de mon groupe joue sur un 5150 et les deux sons se marient bien

Quand je dis metal je ne parle pas de metal extreme hein, ça n'en fait pas un ampli high gain faut pas déconner ^^ Mes influences sont sleeppers, tool, perfect circle, deftones et j'y trouve mon compte :)

Je n'ai pas encore testé en 5W

14
Salut

Speedkills : peux tu me dire quelles lampes tu as changé (pré amp + amp de puissance) ?
Et tu les a remplacé par quoi ?

Je vais acheté un MB Express 50/5 car j'ai adoré en magasin le son clair et les autres sons aussi, mais faut avouer que la disto est un peu légère...je ne joue que du rock, blues rock (bonamassa)...donc cela ira surement bien mais je prend les devants, on ne sait jamais ;-)))

Peux tu également me donner ton avis après plusieurs mois de pratique sur ce superbe ampli ?

Merci

Stef
Mieux vaut vivre ces rêves, que de rêver sa vie...
15
Salut,

Je n'ai changé que les lampes de préamp et j'ai toujours des mesa en puissance. J'ai pris la config donnée par indiquée cmoa83 :

V1 : EH 12ax7
V2 : JJ ecc803
V3 : JJ ecc83S
V4 : Soveteck 12ax7LPS
V5 : Soveteck 12ax7LPS

Après plusieurs mois d'utilisation je reste très satisfait de ce changement qui joue vraiment sur le canal disto sans trop impacter le canal clean dont le crunch est un peu moins beau / chaleureux (j'utilise le canal clean avec le gain à 11h pour que ça crunch un peu quand j'appuie vraiment).
J'ai remarqué depuis peu qu'en mettant le contour à fond le gain parait globalement moins sourd et plus péchu dans les palm mutes.

En mode 5W le canal disto est plus lourd, plus gras, un peu moins droit, moins moderne en fait. Le canal clair pour le coup reste plus fidèle au son des lampes d'origines.

Je joue en 50W vu que mon groupe est dans un style rock / métal / fusion et qu'il se marie bien ainsi avec le 5150 de l'autre guitariste (ce sont quand même deux sons très différents), si je devais jouer dans un groupe plus blues / stoner je pense que je prendrais le 5W

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 16:08:27 ]

16
Merci pour les infos :D:

Toujours content de ton MB Express donc ?
Mieux vaut vivre ces rêves, que de rêver sa vie...