Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/269
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Baffle extension

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 790 vues
  • 5 followers
1 Baffle extension
Salu j'ai un mesa f30 et je voudrai savoir quelle baffle d'extension vous me conseillerié ? genre un mesa recto 2x12 ou plus du marshall qui est relativement moin cher loool
Afficher le premier post
11
Comme je vous l'ai dit, pas de cleans pour moi, j'ai peur que les ev ne sonnent pas assez agressifs, et je suis très satisfait de ce que j'obtiens sur le canal 2...
En écoutant les samples sur thotho, oui je sais c'est mal, c'est le baffle additionnel du rectifier en 1x12 qui se rapproche le plus du son que j'utilise...
Celui du c90 me parait plus brillant encore, et celà ne serait utile que si je devais rejouer avec ma sg, ce qui n'est pas le cas.
Je fighte d'ailleurs pas mal contre le squealing de la tele à coup de potar de volume à la guitare, j'ai donc un peu peur du c90, et malgré une profondeur plus importante que le v30 de l'extension pour rectifier (32cm contre 28), il sonne moins graoum...

Vous me direz que rien ne vaut un essai, et je serai d'accord.. .

Ce sera fait sous quinzaine, je vous dirais ce que je préfère....

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 13:42:34 ]

12
En réponse à Sstan ....
De manière générale non, aucune égalisation sup, mais j'utilise dans mon set d'effets une Sardine Can, donc suivant la position des filtres, les aigues et les médiums sont quand même modifiés lors de l'utilisation de la pédale .... Mais bon c'est volontaire ...
Le F30 a de base une orientation médium, les EV n'en rajoutent pas ...
Pour info, mes EV sont de base des Altec lansing ER 12 L remembranés avec les kit pour EVM12L (les saladiers est identiques), les aimants sont donc de 1982, sans doute moins magnétisés qu'un EV d'aujourd'hui d'où un son plus "feutré", plus chaud et c'est bien plus précis qu'un V30 ....
13

ok, merci pour les infos, il faut que je puisse essayer un thiele en ev et un en c90, pas facile à Toulouse....si une bonne âme avait ça dans son studio et que je puisse passer 5 minutes avec le f30....

 

14
Bon.. .
Après réflexion...
Ce sera un 2x12 rectifier.
C'est juste le meilleur de sa catégorie à mon goût...
J'essaye de faire un bon coup...
J'en ai raté un à 360 euros sur limoge, fdp in, d'un mag pro sur lbc.. vous l'avez raté aussi? C'était il y a 1 mois...
Avec un peu de bol, j'en choppe un à 400 sur TOulouse.... je vous dirai....
En plus ça me permettra d'acheter qques petites têtes pas chères pour m'amuser... miam...
15
je pense que tu fais un bon choix sstan!
et puis comme tu dis le 2x12 peut te servir pour des tetes et avoir un 2e systéme d'amplification différent
j'avais testé de la vox nightrain, pas mal et de la fender supersonic : super! mais on n'est plus dans la "petite" tete ...
16
Et BAM!!!! Il est à la maison.... Un de 2000 en 140w avec les hp qui vont bien.... avant les roulettes..... il est neuf!!! Le gars a fait un concert en 13 ans.... 400 couilles.... trop content! Me tarde dimanche!!!!
17

Bon je n'ai bien entendu pas pu attendre pour l'entendre; alors à bon entendeur, je dis:

Ces planches en bois sont habitées par un diablotin qui bosse comme un fou pour permettre à votre ampli de sonner comme jamais!

Vraiment pas besoin d'un thiele pour avoir le velouté dont je parlais plus haut, l'énorme précision qu'emmène ce baffle permet de décupler les effets de l'équaliseur de l'ampli...

Du coup, je découvre de nouveaux sons potentiels avec le f30, qui est je pense l'ampli ultime pour ce que je fais comme musique.

Ça c'est en utilisation d'extension, le meilleur des 2 mondes, le coffre du 2x12 et l'air/la diffusion du hp intégré.

Je n'ai pas encore essayé en zappant le hp du combo, config qui devrait serrer encore plus le son.

Je conseille donc vivement ce 2x12 aux possesseurs de f30.

 

 

edit: j'ai collé un avis précoce sur le baffle...

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 19:20:33 ]