Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/323
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Vox AC 30 CC1 puis finalement.F 30

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vox AC 30 CC1 puis finalement.F 30
Bonjour,

J'étais parti pour acheter un combo Vox AC 30 CC1. Mais voilà que je rentre dans un magasin d'occasion et que vois-je, un F30 Mesa Boogie à 950 euros comme neuf.
Alors là je ne sais plus quoi faire : soit commander le Vox à 999 euros ou prendre le F30 à 950 euros étant donné que c'est un ampli à 1400 euros neuf !! Pour le même prix je touche alors à du haut de gamme...

Sans parler de prix, je recherche plutôt un son vintage un peu typé british donc le vox me convenez parfaitement. Est-ce que le F 30 qui a l'air tout de même assez polyvalent pourra m'offrir un son se rapprochant du Vox ou est-ce vraiment deux amplis très différents ?

En tout cas merci de vos réponses :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais ce n'est pas possible comment j'ai pu passer à côté de cette marque ?

Quand on regarde les avis tout le monde a l'air unanime !! Ces amplis sont vraiment très bons. En plus, le seul fait de dire que le son est entre un fender et un vox me conquiert (bonne ortographe ?).
Enfin, ça m'embête un peu de ne pas pouvoir le tester et de m'emballer d'un coup comme ça mais 3 canaux, fonction débrayable en 25w, un son magnifique, polyvalent,... Cet ampli a vraiment l'air d'avoir de serieux atouts ! (je parle du twintone II)

Puis en plus :

Citation : twintone2 1500 euros..

Euhhhhh........ 1222 euros chez Thomann! A exploiter serieusement.
12
Bon beh ça y est je me suis laissé tenté par le Koch Twintone II.
Je l'ai commandé chez Thomann hier et je devrais le recevoir juste pour noël !
:aime:
J'espères que le Père Noël ne sera pas en retard !
13
Très bon choix, j'ai un Studiotone, j'en suis super content. Ca sonne du tonnerre et c'est assez peu cher du fait que ça vient d'Europe. :bravo:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Apparemment tu fais un achat sans risque.. Il a l'air d'être bien cet ampli et en attendant sur la revue Guitarist de ce mois ci, il y a le petit frère du twintone2, le studiotone (c'est la version 2) en test.
Tu m'en diras des nouvelles...
Je ne vais pas l'acheter sans l'essayer, il faut que je me tape 3 heures de route pour aller à Michenaud à Nantes pour y brancher ma télécaster et j'essayerai aussi le fender 65 deluxe reverb.
a+ :bravo:
15
Des infos sur le F30 ici :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16

Citation : moi je compte changer le mien, je l'ai acheté un peu en suivant des avis de revues, "super magnifique démentiel...", ok il bien, mais je n'aime pas le son clair de cette ampli, par contre le canal saturé est très bien.
Et vu ce que tu écris en parlant de chaleur, oubli le son clair du mesa, c'est raide, droit... par contre très précis.

Content de voir que je n'avais pas tout à fait tort (je suis le seul à avoir écrit un avis mitigé sur cet ampli :|, ce qui m'a valu un afflux important dans ma messagerie :zzz: ), mais attention, d'après ce que j'ai compris, c'est que si tu ne le trouve pas GENIAL, EXTRAORDINAIRE, DIVIN :fete: :fete: , c'est que tu n'es qu'un guitariste qui se la raconte et que tu n'as absolument pas les doigts... :volatil:

Bref, on ne le dis jamais assez, avant d'acheter : ESSAYEZ, ESSAYEZ et ESSAYEZ ENCORE !!!!
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!