Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/274
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Changement lampes, notice ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 218 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement lampes, notice ?
Je viens d'acquerir un F30 d'occase (miam :8) !) Mais il faut que je change les lampes de preamp, qui sont bien fatiguées. Le vendeur ne m'a pas remis de notice où eventuellement, il serait indiqué la procédure à suivre pour changer les lampes.

Qq'un aurait des infos là-dessus pour m'aider ?

Pour avoir moins de gain sur le 2e canal (je voudrais moi aussi plus de crunch plutot que de la grosse satu d'entrée de jeu) on m'a conseillé la 12AX7 Sovtek 5751, lampe à faible gain, vos impressions ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi aussi ca m avait surpris que personne ne ce plaigne de ca dans les avis,j etais meme sur que mon F-30 avait un probleme et vu que le magas ou j achete mon matos c est le magas a ma femme et ces parents on c est permis de le renvoyer chez mesa et il nous on certifié que ce souffle etait normale.Maintenant je savait quand meme que mesa avait beaucoup de souffle sur tout ces amplis ca on me l avait dis avant que je l achete mais a ce point la,... :oo: je ne pensait pas!!!Mais bon je ne l ai pas changé que pour ca,mon probleme principal avec cette ampli etait qu il n est pas exploitable en disto a volume moyen.Il sonne tout de suite trop fort en disto,pour avoir un bon grain il fallait que je monte le master a un certaint point et la je couvrait l autre guitariste qui a pourtant un marschal double corp 100w tout lampes!La preuve j ai fait un concert dans un pub dernierement,impossible d avoir une disto valable et a peine je montait pour avoir un peux de disto le technicien du son me disait de baiser, la joie quoi!!! :|
Rooooooooooock N Roooooooooooooll
22
Je me suis renseigné sur mon probleme de souffle parasite "qui varie tout seul" auprès d'un reparateur averti. Pour lui, c'est très certainement un condensateur qui folaye. Alors c'est pas bien grave mais c'est hyper chiant de trouver lequel est en cause. Bref, je vais lui amener, mais il en aura sans doute pour un petit moment. De plus ce ne sera pas avant début mars, puisqu'absent d'ici là.

Sinon le souffle "de base" assez présent est normal, selon lui. C'est la conception de la serie F qui veut çà.

Ce ne sont donc pas les lampes qui etaient en cause.

Sinon au bout de 2 semaines d'utilisation du F30, j'avoue que j'ai du mal à m'y habituer. Je n'arrive pas à retrouver les sensations que j'avais avec le Classic 30, c'est triste qd meme :8O: !
Mais y'a du mieux depuis que j'ai changé ma config de pedales. Avant j'utilisais ma pedale d'EQ (Boss GE20) dans la boucle d'insert, sans réelles convictions. Je viens de tenter de la mettre en sortie de guitare, et là çà change tout, en mieux. Enfin, l'EQ réagit normalement et avec toutes ses capacités. De plus, çà n'altère en rien l'etage d'entrée du F30, heureusement.
Bref, la conception de la boucle d'effet du F30 est vraiment très particulière...