Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/274
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Après un classic 30?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 223 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Après un classic 30?
Bonjour,
Je souhaite remplacer mon classic 30 pour un son plus rock, plus puissant, (plus mesa en fait :D: ).
Quelqu'un dans les avis ne voit pas d'améliorations entre le classic 30 et le mesa F-30... est-ce vrai? En fait je désirerais savoir si cela vaut vraiment le coup de passer sur cette gamme d'ampli.
Merci
2
Je ne connais pas le mesa mais je peux te dire que le classic 30 est un bon ampli mais il atteint ses limites à cause du caisson qui lui donne un son diffus.
Ça reste du tout lampe d'entrée de gamme.
3
Salut,

J'ai essayé, il y a quelques années, le classic 30 chez un pote.
Pour ma part, il n'y a pas de comparaison entre les 2.
Le son du F30, c'est quand même autre chose (plus chaleureux, plus beau).
On peut jouer de tout sur cet ampli, il est super polyvalent.
Le son clair(pop, Jazz, Rock, blues) est de toute beauté ! :oo:
La disto(grunge, rock, blues, metal) est stupéfiante.

Par contre, au début, le F30 n'est pas facile à prendre en main, mais une fois que tu as trouvé tes sons, c'est le bonheur.
4
Salut

j'ai eu les 2. Aujourd'hui je n'ai plus que le F30

lE f30 est bien plus polyvalent, beaucoup plus puissant (notamment dans les graves et en volume en général). C'est du materiel beaucoup plus pro (et la différence de prix s'en ressent).

Le Classic 30 est très bien mais ce n'est pas la même catégorie

J'ajouterai que les possibilités connectiques sont beaucoup plus élaborées sur le F30 : sortie line out pour l'enregistrement, sortie baffle supplémentaires (et la en stack 2 HP ça cause, footswitch dédiée... et j'en passe.

Sans compter la qualité Mesa Boogie cablage main et fabrication indestructible

Voilà
5

Citation : Par contre, au début, le F30 n'est pas facile à prendre en main, mais une fois que tu as trouvé tes sons, c'est le bonheur.


Je confirme :((

J'ai le mien depuis quelques semaines et j'ai encore du mal car les réglages sont peu nombreux mais très efficaces donc pas facile de trouver le bon équilibre... :shootme:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
6
Ah bon ? difficile à regler?

ben oui, il est polyvalent
7
J'ai aussi le F30 depuis un moment, on ne peut pas faire tout avec..
il est difficilement maitrisable avec l'overdrive, impossible d'utiliser le volume de la gratte pour maitriser le gain, et obtenir un son crunch..
j'ai aussi essayer avec le premier canal avec le gain à fond, on baisse le volume de la gratte, et il n'y a plus d'aigu..
je dirai que le défaut et la qualité (suivant ce que l'on recherche) est le gain énorme de ce combo.
par contre je n'arrive pas à m'en séparer, il est petit, mais il envoie une patate, pas une vibration de la caisse.. construction très fiable.
je m'achèterai sans doute une tête marshall genre plexi 50W, pour avoir le crunch que je recherche, pouvant être géré avec le potard de la guitare.

pour ce qui est du son clair, il est vraiment très bon, plus medium qu'un fender.

et une dernière chose, il faut pousser un minimum le master pour sortir le vrai son de l'ampli.
Et il faut que tu l'essayes bien sûr
a+
8

Citation : il est difficilement maitrisable avec l'overdrive, impossible d'utiliser le volume de la gratte pour maitriser le gain, et obtenir un son crunch..
j'ai aussi essayer avec le premier canal avec le gain à fond, on baisse le volume de la gratte, et il n'y a plus d'aigu..


Pour ma part j'ai opté pour deux solutions :
1) j'ai placé une Pédale de Volume Ernie Ball juste après ma guitare afin de ne pas perdre d'aigües quand je baisse le volume (car avec le potard de volume de la plupart des grattes, c'est souvent le cas) et j'attaque ainsi le canal lead dont j'obtiens un crunch en "n'ouvrant" pas trop la pédale.
2) ou j'attaque le canal clean en passant par une Fulltone OCD que je booste si besoin avec une TS9.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
9
Ce que vous reprochez au F 30 concernant la perte d'aigus lorsqu'on baisse le potard de volume de la guitare, c'est plutot un probleme de guitare non?
Je n'ai pas constaté de probleme de cet ordre avec une SG montée en EMG 81/85 et une G 400 recablée ( capacités gibson , les gros oranges)montée en 490/498.
J'ai meme redecouvert mes guitares et les ENORMES defauts de mon jeu main gauche ( je suis gaucher) .
Sans vouloir defendre aveuglement ce combo , la somme de ces avantages ( puissance, connectique, qualité du son, robustesse, poids (24kg) ,taille...)au regard de ses defauts ( prix, potard de contour non découplé du canal clean)en fait une bebete remarquable dont je suis tres heureux d'etre le possesseur.
Ah oui defaut ou qualité vous choisirez, il faut que je me debarasse de ma sylver dragon, de mes deux SD1 dont une trafiquée, ma GE 7 ...bref la plupart des effets de grain. Vraiment plus besoin. D'ailleur je me demande meme si je vais garder mes autres amplis tellement celui la me satisfait .
Pour vivre heureux vivons caché.
10
J'aurais aussi l'occasion de trouver un mesa boogie DC3 d'occasion.
Par rapport au F-30, est-ce comparable (mieux, moins bien) ?
Je rappel que je joue sur une les-paul et que mon style de musique va du rock, hard rock au métal genre metallica.
merci