Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/269
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

1 ça grésille ça craque à la mise sous tension pendant quelques instants puis plus rien.
Salut à tous,

Heureux possesseur de cet ampli qui me comble depuis 2008, je rencontre néanmoins ce problème (tout est dit dans le titre)depuis quelques mois. Dois-je envisager un changement de lampes?
J'ai cherché en vain une réponse dans les forums de ce site, aussi excusez-moi si le sujet a déjà été traité mais que je ne l'ai pas vu.

Merci de vos réponses.

One life is not enough for six strings.
2

bonjour je ne suis pas expert en la matiére mais en l absence de réponses je vais essayer de t aider a moins que depuis le temps tu aies trouvé ou porté ton ampli en réparation !??ces symptomes me font penser a un faux contact !une soudure qui a laché ( là il faut la trouver pas facile)mais çà peut etre pas mal d autres choses ! par contre penser qu un changement de lampes est la solution ! peut etre mais changer les lampes sans verifier les circuits peut a nouveau endommager les nouvelles lampes pour ce qui est de l eventualité d une soudure déficiente on peut s en assurer en tapotant sur le chassis si çà change quelque chose il y a des chances que çà soit bien çà, mais encore une fois prudence car ouvrir un ampli a lampes peut etre dangereux il y a des tensions d environ 400 volts et meme eteint et débranché tu peux te prendre une " chataigne"sur les condensateurs qui eux restent chargés donc a mon avis et sauf si tu es trés bricoleur " service aprés vente " c est plus prudent bonne chance!!

3
Perso, je regarderais déjà du côté des tubes.
4
Ouaip, faire jouer les lampes dans leur support pour rétablir un éventuel mauvais contacte.
5
Merci beaucoup à tous, je croyais le problème plus classique, je pense que je vais passer un coup de fil à mon : "Amp Doc" ; pas vraiment envie de foirer mon joujou.
One life is not enough for six strings.
6
Regarde la 12AX7 qui drive les tubes de puissance.
7
Hello,

Si tu ne l'as jamais fait réviser depuis 2008 et que tu l'utilises régulièrement alors tu peux aller faire un bonne révision avec changement des tous les tubes par un pro. Ce dernier prendra le soin de choisir des tubes adaptés et appairés (en refaisant le réglage du BIAS) et ne surtout pas remettre des tubes estampillés Mesa.

J'ai fait cette révision complète sur le mien en novembre 2011 et depuis j'ai bcp moins de souffle sur le canal clair, un meilleur son et plus de marge sur le gain en disto. Comme c'est un ampli pur classe A, le technicien m'a recommandé un changement des lampes de puissance (pas celles du préampli donc) tous les 2 ans en cas d'usage régulier.

Meilleures salutations.