Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Lone Star Classic 1x12 Combo
Photos
1/135
Mesa Boogie Lone Star Classic 1x12 Combo

Sujet Changement des 6L6 en EL34 ?!?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 013 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement des 6L6 en EL34 ?!?
Ayant sous la main des Groove Tubes EL34, j'ai fait l'essai.

En 5 minutes, les 6L6 sont enlevées, les EL34 installées, le bouton de Bias basculé (merci Mesa :D: ).

Bon, ben voilà, mon Mesa est devenu un... Marshall ! :((

Si c'est pas dommage de payer si cher un Lonestar pour se retrouver avec une daube à la JCM... :fache:

Non, sérieusement, les saturations grattent, comme chez Marshall. Elles n'ont plus aucun velouté, aucun moelleux. :(

Quand aux sons clairs (qui étaient Top en 6L6), ils sont... Marshall, métalliques (pourris quoi). Nile Rodgers en pleurerait. :(((

Quelqu'un peut-il me dire s'il a essayé aussi ?

Et puis surtout, le Lonestar Special (l'autre quoi, celui d'origine avec les EL34) sonne-t-il aussi mal ? :???:

Il me semblait qu'à par la couleur, et les lampes, c'était le même ampli...
Afficher le sujet de la discussion
11
Intéressant, on connait peu cet ampli.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Tout est question de goût, en effet mais je pense que Anonyme a tout simplement assez bien reconnu la signature sonore des 6l6 et des el34. Dans des saturations plus fortes, le moëlleux des 6l6 devient gras et l'aspect grattant des el34 devient vraiment rugueux, pour ne pas dire grumeleux. En clean, les 6l6 sont plus brillantes et limpides alors que les el34 donnent un son un peu plus sombre et métallique. Ce n'est surement pas par hasard que presque tous les amplis Fender sont montés en 6l6...
Attention, le Lone Star Special fonctionne, certes en classe A mais avec des el84 et non 34.
A mon avis, il est démocratiquement autorisé de trouver de beaux clean sur des modèles Marshall mais moi, je n'en aime aucun et trouve qu'il reste toujours quelque chose de métallique.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).