Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Lone Star Classic 1x12 Combo
Photos
1/135
Mesa Boogie Lone Star Classic 1x12 Combo

Sujet Changement des 6L6 en EL34 ?!?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 975 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement des 6L6 en EL34 ?!?
Ayant sous la main des Groove Tubes EL34, j'ai fait l'essai.

En 5 minutes, les 6L6 sont enlevées, les EL34 installées, le bouton de Bias basculé (merci Mesa :D: ).

Bon, ben voilà, mon Mesa est devenu un... Marshall ! :((

Si c'est pas dommage de payer si cher un Lonestar pour se retrouver avec une daube à la JCM... :fache:

Non, sérieusement, les saturations grattent, comme chez Marshall. Elles n'ont plus aucun velouté, aucun moelleux. :(

Quand aux sons clairs (qui étaient Top en 6L6), ils sont... Marshall, métalliques (pourris quoi). Nile Rodgers en pleurerait. :(((

Quelqu'un peut-il me dire s'il a essayé aussi ?

Et puis surtout, le Lonestar Special (l'autre quoi, celui d'origine avec les EL34) sonne-t-il aussi mal ? :???:

Il me semblait qu'à par la couleur, et les lampes, c'était le même ampli...
2
Non :non: , le Lonestar special est un "classe A" alors que le Lonestar est un "classe A/B".Ca doit faire la différence car je trouve le son du premier excellent en tous domaines!

3

Hors sujet : "son pourri marshall métallique de daude de JCM.." heu bah le son clair du JCM 2000 est superbe à mon humble avis!

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Tout est histoire de comparaison...

En tout cas, le son clair du Lonestar classic (en 6L6) est tellement exceptionnel qu'... hélas, les sons clairs Marshall (même celui-là) sont comme... décrits dans mon message précédent. Désolé... :|
5
Wep jamais essayé.
j'ai juste entendu un mec jouer dessus avec une strat dasn un shop à paris et c'était pas particulièrement transcendant...
après ptêt qu'il a pas pris le temps de bien régler la bête..

en tout cas jtrouve que le jcm2000 a plutôt un son clair chaud et rond que métallique (=agressif, froid, cling cling quoi)

mais bon les goûts et les couleurs..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Et sinon,

A par les appartés intéressants malgré tout sur les Marshall, et la différence Class A-Classe A/B, quelqu'un d'autre a-t-il essayé un Lonestar classic en EL34 ?
7

Hors sujet :

Citation : "son pourri marshall métallique de daude de JCM.." heu bah le son clair du JCM 2000 est superbe à mon humble avis!

Il parlait peut être du JCM 900 ?

 

8

Citation : ...et du 800, mais bon faut pas faire de généralité. les 2000 et plexi sonnent superbement en clair!

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
Ouaip moi je l utilise le lonestar special depuis 6 mois. je trouve les sons clairs magnifiques, trés chauds profonds christalins et précis, trés précis meme cet ampli ne pardonne pas les faiblesses de jeu, tout est retranscrit immédiatement. compte tenu de l éfficacité de l équalisation et de l intérraction des corrections entre elles, les possibilités de réglages sont énormes, cependant on trouve quand meme rapidemment (pour un mesa...) un bon son de base grace aux differents reglages d usine fournis avec l ampli.
pour les sons satures, ça va du trés léger crunch à peine sali avec ce grain propre à la marque jusqu a de grosses saturations hi gain bourrées d harmoniques, mais jamais agressives à l oreille et toujours avec ce grain et cette precision particuliers a mesa. on peut sans problémes approcher du tres bon marshall. les differents routages du signal permettent de tourner en 5 15 ou 30 watts avec des couleurs et définitions sonores différentes sans compter les 3 différents niveaux de gain accessibles par push pull, bref ya de quoi faire, mais bon le grain va du blues, au classic rock, hard rock ou grunge mais pour le métal, à mon sens c est pas le gain mais le grain qui ne conviendra pas, à moins d utiliser une pédale specifique.
quand j ai fait mon premier concert avec, je n en revenais pas du son que j avais en poussant un peu l ampli, (les mecs qui jouaient avant moi non plus d ailleurs) le guitariste de l autre groupe jouait avec un stack soldano, quand il a entendu le lonestar special il était fané, :((( il m en a d ailleurs tres largement fait part bon je vous l accorde ceci est subjectif, ça dépend des réglages et surtout des gouts, de plus je jouais avec une danelectro, guitare qui a une signature sonore bien a elle et une forte personnalité.
pour ma part je suis tombé immédiatement sous le charme de cet ampli des le premier accord
:clin:
10
Euh je viens de m apercevoir que j étais un poil hors sujet là :oops:
bon ce qui est fait est fait et pis si ça peut servir à d autres :clin: