Sujet de la discussionPosté le 06/04/2007 à 10:48:39Ordre des efftes par rapport dans la boucle ?
On m'a dit que je peut brancher plusieurs pédales dans la boucle d'effet en respectant par contre l'ordre des effets pour un résultat optimal (en général, modulations en premier, ensuite delay et en dernier reverb). Ok, super.
Je vais essayer. Mais je respecte cet ordre dans la boucle en démarrant par SEND ou RETURN ??
j'espère que ma question est claire...
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/04/2007 à 11:38:07
Ta question est parfaitement claire, donc je t'apporte quelques précisions.
SEND veut dire ENVOI ( En fait sur la prise SEND est connecté le signal venant du préampli )
RETURN veut dire RETOUR ( La prise RETURN est connectée à l'entrée de la section puissance )
Donc tu branche un cable sur la prise SEND et tu part sur INPUT de la première pédale, puis tu relie tes autres pédales, en respectant l'ordre indiqué plus haut pour un résultat optimal ( mais rien n'est impossible, tu peux expérimenter un ordre différent si ça te plais mieux ), ensuite tu sort par OUTPUT de la dernière pédale et tu rentre dans RETURN.
En plus clair:
SEND } INPUT première pédale } les autres pédales } OUTPUT dernière pédale } RETURN