Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom
Photos
1/175
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark IV

Sujet Transformer un combo en tête ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 9 776 vues
  • 7 followers
1 Transformer un combo en tête ?
Les années passant, le poids excessif de ce combo commence à me peser lors des inévitables déplacements inhérents à la vie du musicien ! J'envisage donc d'en extraire le chassis pour le mettre au format tête seule, ce qui amène quelques questions pratiques :


1- Est-il possible de se procurer après de Mesa un coffret vide de tête "widebody" ? Si oui, à quel prix ?


2- Quelqu'un ici a t-il déja effectué cette transformation ? La manip est-elle simple à réaliser soi-même (je connais les dangers liés à la présence potentielle de HT sur les condos) ?


3- Le combo sans chassis fera t-il un "bon" cab 1x12 ouvert ? Autrement dit, retirer le chassis influe t-il beaucoup sur le son ?


To be or not to be ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Afficher le premier post
11
Je viens de réaliser une tête d'ampli (façon plexi), j'ai aboutis pour un résultat plutot correct alors que je n'avais pas d'expérience préalable dans le travail du bois, je pense donc que quelqu'un qui n'a pas deux main gauche et qui est un tout petit peu consciencieux peut y arriver sans problème.

12
la découpe du fond, c'est ptêtre aussi pour l'aération ... ça chauffe des lampes ... ça serait très mauvais de tout fermer :oo:
13
1 an après:
C'est sans doute vachement plus simple pour changer les lampes... sans le fond...:bravo:
14
Hum, encore quelques mois plus tard: je sais pourquoi il y a cette découpe au fond... c'est pour le reverb tank qui vient s'encastrer dedans. J'ai la même chose sur mon DC-5.