Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom
Photos
1/175
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark IV

Sujet Transformer un combo en tête ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 9 828 vues
  • 7 followers
1 Transformer un combo en tête ?
Les années passant, le poids excessif de ce combo commence à me peser lors des inévitables déplacements inhérents à la vie du musicien ! J'envisage donc d'en extraire le chassis pour le mettre au format tête seule, ce qui amène quelques questions pratiques :


1- Est-il possible de se procurer après de Mesa un coffret vide de tête "widebody" ? Si oui, à quel prix ?


2- Quelqu'un ici a t-il déja effectué cette transformation ? La manip est-elle simple à réaliser soi-même (je connais les dangers liés à la présence potentielle de HT sur les condos) ?


3- Le combo sans chassis fera t-il un "bon" cab 1x12 ouvert ? Autrement dit, retirer le chassis influe t-il beaucoup sur le son ?


To be or not to be ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

2
J'ai fait cette manip sur un combo basse peavey TNT115.

il n'y a aucun souci particulier sauf essayer de conserver le volume du cab pour ne pas en modifier les caractéristiques (réfléchir quoi et comment enlever).

de mon coté, je suis ravi de la modification, tout marche nickel et ça permet d'envisager de changer tête ou cab un jour si besoin, et au quotidien c'est nettement plus sympa à transporter !
3
J'ai trouvé quelques infos sur le forum Petrucci : apparemment, Mesa vend bien les coffrets vides :



mais neuf c'est plutôt chéro : 500 euros la version "short" head de base :oo: :oo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

4
Et bien il ne te reste plus qu'à aller acheter du bois et des vis :)
5
https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c198_TT-Chassis-Wood.html

(et tu peux leur demander de te faire un truc adapté aux dimensions du mesa.
6

Citation : mais neuf c'est plutôt chéro : 500 euros la version "short" head de base



On ne s'attend pas à un cadeau de la part de Mesa, mais là... :lol:

 

7

Citation : On ne s'attend pas à un cadeau de la part de Mesa, mais là...

Les prix US ont l'air (un peu) moins élévés, le distributeur doit prendre une bonne com au passage ...
Je vais malgré tout me renseigner via mon revendeur pour confirmation des tarifs :(((

Et je vais étudier l'option Tube-Town :clin:


Citation : Et bien il ne te reste plus qu'à aller acheter du bois et des vis

Je ne suis hélas pas très bricoleur, mais il y en a qui touchent leur bille en DIY :8O:









Une version un peu moins luxueuse, sans tolex (dont la pose est parait-il délicate dans les coins) :



Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

8
Vi, vi beau boulot... :8)

 

9

Citation : Une version un peu moins luxueuse, sans tolex (dont la pose est parait-il délicate dans les coins) :



en général, c'est plus une question de cout, ça vaut horriblement cher du tolex, avec les coin et la poigné, ça revient au double des fourniture genre bois et visses, avouez que c'est un peu cher si on est pas attaché à la finition... :volatil:

par contre sur le premier je me demande pourquoi le mec a découpé le fond... :?!:
10

Citation : par contre sur le premier je me demande pourquoi le mec a découpé le fond...

Le deuxième a aussi une découpe ; elle est prévue pour le montage de la reverb :

http://users.skynet.be/wouterbiront/various/headshell/headshell_mk4_9.JPG

Source : forum Petrucci.



Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 14:32:18 ]