Honnêtement je le sens mal cet ampli si ça fait comme le blackheart c'est impossible d'avoir du crunch en appart faut posser le volume a plus de la moitié...
Pour ce qui est du rapport gain/volume, ben c'est forcement rapé pour tous les mini amplis avec une seule lampe en préampli.
Tout simplement parceque c'est la sortie de la lampe preamp qui sature la lampe ampli...donc forcement du gain -> pousser le volume car il n'y a qu'un master volume (comme les AC15-30 VOX)
Sinon, ça oblige à rajouter au moins une lampe ou alors des transistors en préamp.
Il reste toujours la solution d'une pédale de boost/overdrive avant l'ampli : c'est pas cher et ça marche avec n'importe quel ampli qui a du mal à distordre à bas volume ;)
D'ailleurs, il en utilise une sur la video (MXR boost si j'ai bien entendu).
Comme ça, on sature la lampe de preamp et hop :D
Je conseille à toute personne qui trouve que son ampli sature pas assez vite par rapport au volume sonore de brancher une bonne vieille pédale en entrée.
Il y en a des pas chères et même des DIY ;)
On peut avoir la surprise d'une bonne distortion, même avec des amplis pas vraiment fait pour ;)
Citation : Honnêtement je le sens mal cet ampli si ça fait comme le blackheart c'est impossible d'avoir du crunch en appart faut posser le volume a plus de la moitié
Je confirme pour l'AD5 que j'ai chez moi depuis hier : impossible à faire cruncher en appart. Ca sonne comme un VOX qui manquerait énormément de graves malgré un HP correct de 10 pouces. Au total, une grosse déception. Reste le look très sympa.
un peut avis avant de peut-être l'acquérir: pensez-vous qu'il est suffisant pour du live ? hum... de plus, j'utilise un ToneLab Se, sera-t-il toujours utile ?