Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30
Photos
1/408
Orange Rocker 30

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet les lampes comment on fait ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 901 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion les lampes comment on fait ?
salut a tous je viens de l'avoir ce matin il est superbe
pour moi les lampes j connais pas grand chose

juste une petitte question pour eteindre l'ampli on doit se mettre en stand bye et comment on sait que l'on peut basculer sur off ?

et pour l'allumer c pareil ?

je veux juste des reponses pour eviter de tout casser

merci d'avance


Bloblo
Afficher le sujet de la discussion
11
très humblement j'insiste sur la baisse des volumes et gain...je n'ai jamais que 5 amplis à lampes de marques toutes différentes...et depuis belle lurette.
si tu souhaites garder ton investissement le plus longtemps possible, standbye ou pas, baisses tes réglages à 0 avant de couper. facepalm
12
Des amplis j'en ai eu plus d'une vingtaine de toutes sortes avec stand by ou pas, depuis 15 ans j'ai jamais endommager un ampli en ne baissant pas les volumes sur un ampli avec stand by. Notamment sur mon rocker 30.

le stand bye coupe l'alimentation des lampes de puissances (hors filament de chauffe), en stand by, tu peux même débrancher le hp, c'est bien la preuve qu'il n'est plus alimenté et que rien ne sert de baisser le volume.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 22:28:12 ]

13
Je dis tout comme Berzin!
Sauf que moi çà va faire pas loin de 30 piges que j'utilise des amplis à lampes ( et j'en ai eu quelques uns mrgreen ), je n'ai pratiquement jamais baissé les volumes ou gains, et poutant j'ai jamais eu de soucis dûs à çà...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Tout a fait d\'accord.... Les deux amplis que j\'ai grillés, c\'était pas eu histoire de volume pas baisser avant d\'éteindre ... Bien au contraire en plein fonctionnement avec tout à fond... C\'est presque jouissif quand la fumée sort mais après tu pleurs ;). Non sans déconné si il y a un bouton stand by c\'est bien pour éviter de baisser les vol et protéger les amplis au démarrage sinon ça servirait a rien.