Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30
Photos
1/408
Orange Rocker 30

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet les lampes comment on fait ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 900 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion les lampes comment on fait ?
salut a tous je viens de l'avoir ce matin il est superbe
pour moi les lampes j connais pas grand chose

juste une petitte question pour eteindre l'ampli on doit se mettre en stand bye et comment on sait que l'on peut basculer sur off ?

et pour l'allumer c pareil ?

je veux juste des reponses pour eviter de tout casser

merci d'avance


Bloblo
2
Le stand by ne sert qu'à économiser les lampes. Tu mets en route et tu laisses chauffer, puis tu enlèves le stand by une petite minute après, tu joues et pour arrêter, peut importe, mais il est bon de remettre le stand by avant de couper, pour éviter d'oublier pour le prochain démarrage.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Le Rocker 30 a un switch trois positions Off / StandBy / On. Tu peux l'éteindre directement sans le laisser en stand by. Faut juste éviter de le transporter quand les lampes sont chaudes.

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

4
donc j'allume toujours sur stand bye je laisse chauffer je passe sur on et quand j'arette de  jouer je repasse sur stand bye c ca j'ai bien compris ?
Bloblo
5
Oui, c'est vrai, en plus j'en ai eu un. facepalm

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
ok merci en tout cas pour reponses rapides

Bloblo
7
le standbye n'est pas forcément nécessaire pour l'extinction, la rêgle à respecter impérativement c'est surtout:
toujours veiller à  baisser les 2 volumes et le gain au minimum !
ça évitera les gros plops dans le HP !... 

le rocker 30...c'est le bien personnifié, que dis je le mieux du mieux !...à condition d'avoir une bonne gratte et de savoir la faire sonner

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 20:12:43 ]

8
C'est très subjectif mais je trouve que le canal natural sonne mieux après 20 minutes de chauffe. La dynamique est plus prononcée et il crunche un poil plus vite. C'est particulièrement perceptible à fort volume.

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

9
et quand je l'allume je le met combien de temps sur stand bye ??

Bloblo
10
si tu lisais je l'ai écrit plus haut. redface2

Krank -> Y a pas à se poser la question, y a un seul inter qui fait stand by et arrêt. Inutile donc de couper les volume. Ca c'est valable sur un ampli sans stand by.

Un ampli est à température optimale après quelques minutes, il continue pas de chauffer sans arrêt, c'est comme un four. Si tu mets sur 150 degrés, après mettons 5 minutes il y est et ne chauffe pas plus que 150. Ce qui fait qu'on a l'impression qu'un ampli sonne différemment après longtemps relève souvent d'une fatigue acoustique. On ne perçoit pas les son de la même manière après 20 ou 30 minutes à volume sonore soutenu.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier