orange rocker 30 neuf à moitié prix
- 16 réponses
- 9 participants
- 3 688 vues
- 7 followers
nisbo33
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2010 à 23:35:36orange rocker 30 neuf à moitié prix
Pour ceux que ça intéresse, il reste encore quelques Orange rocker 30 combo en stock chez DV247, ils les liquide car ils ne sont plus fabriqués et le prix est on ne peut plus compétitif!!! 680€ contre 1150 en moyenne
http://www.dv247.fr/invt/34892/
J'ai pas d'action chez eux mais j'ai profité de l'offre donc je fais tourner!
http://www.dv247.fr/invt/34892/
J'ai pas d'action chez eux mais j'ai profité de l'offre donc je fais tourner!
- 1
- 2
krank68
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/06/2010 à 13:43:26
alors moi j'ai testé si ça peut t'aider: le rocker 30 combo sur une scène d'environ 15 m de large, pas repiqué dans une salle type théatre...
pas repiqué, sans baffle additionnel juste un peu surélevé...ça le fait bien ! pas trop de soucis pour se faire entendre très très correctement (un autre guitariste/un bassiste/un batteur une chanteuse).
j'ai testé ensuite en plein air sur une scène similaire mais sur un espace avec une jauge à 3000 personnes avec un baffle 4x12" fermé...aucun soucis.
l'avantage c'est quand même que comme "ce n'est qu'un 30W" (mais quels W), le repiquage pour l'avoir en façade et en retour n'est pas trop problématique
c'est vraiment un bon petit combo, le seul hic c'est qu'il n'a pas de boucle d'effet...c'est un poil dommage...il y a bien la nouvelle version du thunder en 30 W mais ce n'est pas le même tarif
pas repiqué, sans baffle additionnel juste un peu surélevé...ça le fait bien ! pas trop de soucis pour se faire entendre très très correctement (un autre guitariste/un bassiste/un batteur une chanteuse).
j'ai testé ensuite en plein air sur une scène similaire mais sur un espace avec une jauge à 3000 personnes avec un baffle 4x12" fermé...aucun soucis.
l'avantage c'est quand même que comme "ce n'est qu'un 30W" (mais quels W), le repiquage pour l'avoir en façade et en retour n'est pas trop problématique
c'est vraiment un bon petit combo, le seul hic c'est qu'il n'a pas de boucle d'effet...c'est un poil dommage...il y a bien la nouvelle version du thunder en 30 W mais ce n'est pas le même tarif
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 13:47:49 ]
tHom'
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 16/06/2010 à 14:14:39
Largement assez de watts de mon point de vu également.
Je joue dans une formation rock avec basse batterie clavier et 3 chanteurs et j'ai constamment un atténuateur enclenché dans mon combo pour le réduire en 15 ou 7 watts (voir moins en répé).
L'important à mon sens c'est de pouvoir avoir un niveau égal à une batterie non amplifiée pour pouvoir jouer dans des bars et autres petites salles.
Pour les plus grosses salles, si il faut amplifier la batterie, on repiquera aussi la guitare ce qui permettra d'avoir un volume sur scène cohérent sans patauger à régler des retours et rendre sourd tous les musiciens.
D'ailleurs, lors de mon dernier concert amplifié, l'ingé son m'a demandé si je pouvais baisser le volume de mon ampli pour pouvoir plus facilement gérer le son de ma guitare en façade. C'est dire...
De toute façon passer de 30w à 50w sur le même type d'ampli ne va pas changer grand chose au volume final. Doubler les watts apportent en gros 3db de plus.
Je joue dans une formation rock avec basse batterie clavier et 3 chanteurs et j'ai constamment un atténuateur enclenché dans mon combo pour le réduire en 15 ou 7 watts (voir moins en répé).
L'important à mon sens c'est de pouvoir avoir un niveau égal à une batterie non amplifiée pour pouvoir jouer dans des bars et autres petites salles.
Pour les plus grosses salles, si il faut amplifier la batterie, on repiquera aussi la guitare ce qui permettra d'avoir un volume sur scène cohérent sans patauger à régler des retours et rendre sourd tous les musiciens.
D'ailleurs, lors de mon dernier concert amplifié, l'ingé son m'a demandé si je pouvais baisser le volume de mon ampli pour pouvoir plus facilement gérer le son de ma guitare en façade. C'est dire...
De toute façon passer de 30w à 50w sur le même type d'ampli ne va pas changer grand chose au volume final. Doubler les watts apportent en gros 3db de plus.
WinceWrath
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/06/2010 à 14:16:43
D'accord avec tous les autres avis en ce qui concerne la puissance : ça ne sera jamais un problème (à moins que nous aies caché que tu joues régulièrement dans les stades).
Pour ce qui est de l'absence de boucle d'effet, la modification est possible. Des gars comme manulonch (sur le forum) proposent ce genre de modifications. Le mien y passera sans doute tôt ou tard (mais ça fera sans doute sauter la garantie).
Hors sujet :
Voilà-voilà.
Wince
Pour ce qui est de l'absence de boucle d'effet, la modification est possible. Des gars comme manulonch (sur le forum) proposent ce genre de modifications. Le mien y passera sans doute tôt ou tard (mais ça fera sans doute sauter la garantie).
Hors sujet :
Se faire repiquer, ce n'est pas si rare... et c'est un moyen finalement peu coûteux d'améliorer la diffusion sans acheter un ampli beaucoup plus cher, justement. Il n'y a pas besoin de renvoyer beaucoup de gratte en façade pour constater une amélioration significative.
Voilà-voilà.
Wince
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 14:19:00 ]
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 16/06/2010 à 15:31:21
Hors sujet :
Moi je trouve qu'il est compliqué d'avoir un bon son en repiquant. La plupart du temps tu perds complètement l'identité des instruments... Mais quand la taille du lieu l'exige, bon ben pas la choix, mais ça n'a rien à voir.
Anonyme
160
15 Posté le 16/06/2010 à 21:03:12
serieux ce prix pour cet ampli ya pas a hesiter,sauf que faut que la gratte derriere soit de qualité
lolobrbr
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 17/06/2010 à 09:52:11
Avec ma Starplayer TV Mike Campbell de chez Duesenberg, ça peut le faire.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/duesenberg/Starplayer-TV-signature-Mike-campbell/
En tout cas, merci pour vos remarques et avis, ça réconforte mon choix !
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/duesenberg/Starplayer-TV-signature-Mike-campbell/
En tout cas, merci pour vos remarques et avis, ça réconforte mon choix !
lolobrbr
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 05/07/2010 à 21:17:46
Le matériel est acheté. Je l'ai testé en répétition et fait un concert avec mon HP Marshall en HP secondaire....ça sonne méchamment du feu de Dieu !
Aucun regret sur mon choix, merci pour vos avis. Du coup, j'ai une tête JCM900 à vendre...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2