Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30
Photos
1/406
Orange Rocker 30

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet orange rocker 30 neuf à moitié prix

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 661 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion orange rocker 30 neuf à moitié prix
Pour ceux que ça intéresse, il reste encore quelques Orange rocker 30 combo en stock chez DV247, ils les liquide car ils ne sont plus fabriqués et le prix est on ne peut plus compétitif!!! 680€ contre 1150 en moyenne

http://www.dv247.fr/invt/34892/

J'ai pas d'action chez eux mais j'ai profité de l'offre donc je fais tourner!
2
merci bcp pour l'info Nisbo33 icon_razz.gif

C'est vraiment une super affaire icon_bravo.gif

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3
Pas de quoi!
4
C'est dingue le nombre de petites annonces sur cet ampli !?
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/orange-amps/Rocker-30-C/petites-annonces/
5
ouais... à un moment ou Orange passe un autre modèle, pas forcément très judicieux, mais bon... l'emmerdant avec cet ampli (hormis l'absence de reverb et de send/return, quand même...), c'est la plaque Orange collée en plein milieu du baffle vintage 30. Galère pour la prise de son... j'ai dégoté de vieilles V30 Orange des 60's/70's (stack 2x12) qui résolvent ce problème et surtout, donnent un bien meilleur son (présence de graves et son boisé). Alors moi, je ne le lâche pas, ce petit combo !
6

Salut tout le monde,

Ma problématique est la suivante : j'ai un stack Marshall JCM900... plus de 65kg de matériel encombrant que je ballade pour chaque répétition et concert et ça commence à me gaver. En plus, je ne peux jamais exploiter l'ampli dans ses retranchements car la puissance de 100W est beaucoup trop élevée pour les répétition, jouer à la maison ou sur les petites scènes. Je cherche donc un petit combo facilement transportable, qui donne bien dans les sons rock, qui me permet de jouer avec un bon volume en répétition et sur petite scènes. Suite à plein d'avis sur le Rocker 30C d'Orange, je me dis que c'est l'ampli qu'il me faut.

Je voulais juste avoir l'avis d'utilisateurs de cette bête quand à sa capacité à être entendu en répétition et sur des petites scènes. Le second guitariste joue sur un mesa boogi triple Rectifier 50W qui déchire, il y a un bassiste + batteur + synthé à couvrir. Est-ce que les 30W suffisent ?

7

Oui les 30W suffisent évidemment, après c'est au niveau HP que tu vas peut-être déchanter.
Si tu passes d'un 4x12 à un seul HP, tu vas perdre en diffusion.
Peut-être plutôt un combo avec 2 HP ?

8
Salut lolobrbr,

Plus que le problème de diffusion (car il s'agit d'un combo ouvert, d'une part, et qu'on est souvent repiqué en concert, d'autre part), c'est le problème du type de baffle qui peut poser soucis : les baffles fermés (comme celui que tu utilises probablement avec ton Marshall) ont un rendu différent des baffles ouverts (comme c'est souvent le cas sur les combos).

Je pense qu'il faut que tuj fasse un essai (comme toujours) avant de te décider.

Wince
9
Citation de Wince 138 :
 on est souvent repiqué en concert
eek j'arrête pas de lire ça ici, j'avoue ne pas comprendre ? Les rares fois où j'ai été repiqué c'était sur des "grosses" scènes et z'allez pas me faire croire que c'est tous les week-ends comme ça.
Bref en rock, pour les petits concerts, je vois pas l'intérêt de repiquer, m'enfin chacun son truc hein...
10
J'avais l'intention de prendre le combo seul pour les répétition (question de transportabilité) et pour les concerts, brancher mon HP Marshall 1960AV Slash signature comme HP Additionnel pour justement avoir un rendu sonore plus présent.. à tester là aussi.

Concernant les tests de l'ampli, je n'ai pas encore trouvé de revendeur dans le secteur alsacien qui a cet engin en stock. Chez MusicStore, il est à 39€ de plus et on a 30 jours pour le renvoyer si jamais ça ne convient pas... faut voir si DV247 fait la même chose.

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Orange-Rocker-30C-Combo-30-Watt-1x12-classic-Gold-forte-Tension/art-GIT0008887-000