Caracteristiques du Rockerverb 50
- 32 réponses
- 11 participants
- 4 048 vues
- 11 followers
I z o n
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2006 à 00:36:03Caracteristiques du Rockerverb 50
Bonjour,
J'ai une question a vous posez, elle vous semblera surement stupide, mais vu l'achat que c'est je prefere etre sur de moi.
le derniere fois que j'ai testé cet ampli je n'ai pas verifié les connectiques deriere la bete.
Est ce que ce sont les meme que la tete rockerverb 50 ?
Y a t-il les sorties 16 et 8 ohm pour des cabinets externes, etc... ?
Merci : )
J'ai une question a vous posez, elle vous semblera surement stupide, mais vu l'achat que c'est je prefere etre sur de moi.
le derniere fois que j'ai testé cet ampli je n'ai pas verifié les connectiques deriere la bete.
Est ce que ce sont les meme que la tete rockerverb 50 ?
Y a t-il les sorties 16 et 8 ohm pour des cabinets externes, etc... ?
Merci : )
zildjian_striker76
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 24/11/2008 à 11:37:29
Citation : je le viens de le coupler avec un 2X12 de ma fabriquaton
.As tu fait une copie des enceintes Orange au as tu utilisé une autre référence : Boogie Marshall ? Tu as choisi quoi comme HP ?
jejm
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 27/11/2008 à 22:10:23
En fait j'ai pris la caisse d'un combo peavy qui trainait, je l'ai fermé, et j'y ai monté deux celestions:un vintage 30 et un v 60 ( mais je reste persuadé qu'un G12T75 aurait plus fait l'affaire, il aurait mieux traité les basses qu'un v60)
ril
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 07/12/2008 à 17:40:33
Si j 'ai bien compris, on ne peut pas brancher une seule enceinte en 8 ohms que ce soit sur la tete ou sur le combo. Ca c' est chiant.
C' est soit 2 caisson en 8 ohm
soit 1 caisson en 16 ohm
C' est soit 2 caisson en 8 ohm
soit 1 caisson en 16 ohm
Dj_ced
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 07/12/2008 à 19:46:14
Que si tu peux brancher 1 caisson 8 Ohms !
Récapitulatif :
- Soit 1 caisson 16 Ohms dans la prise 16 Ohms.
- Soit 2 caissons 16 Ohms sur les 2 prises 8 Ohms.
- Soit 1 caisson 8 Ohms sur 1 prise 8 Ohms.
Mais jamais 2 caissons 8 Ohms sur chaques prises 8 Ohms !
Et les Orange rockerverb ne fonctionnent pas avec des caissons 4 Ohms.
Tout est bien expliqué sur la doc dispo sur le site Orangeamps :
http://www.orangeamps.com/admin/downloads/Rockerverb50Combo-Manual.pdf
Récapitulatif :
- Soit 1 caisson 16 Ohms dans la prise 16 Ohms.
- Soit 2 caissons 16 Ohms sur les 2 prises 8 Ohms.
- Soit 1 caisson 8 Ohms sur 1 prise 8 Ohms.
Mais jamais 2 caissons 8 Ohms sur chaques prises 8 Ohms !
Et les Orange rockerverb ne fonctionnent pas avec des caissons 4 Ohms.
Tout est bien expliqué sur la doc dispo sur le site Orangeamps :
http://www.orangeamps.com/admin/downloads/Rockerverb50Combo-Manual.pdf
ril
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 07/12/2008 à 20:39:07
Merci, pour les précisions
je peus donc brancher une tete rockverb sur mon 2x12 NOS en 8 ohms
C' est qd meme mal foutu leur systeme , ils pourrait mettre "8 ohm parrallel" en dessous des sorties , ca eviterait des confusions.
je peus donc brancher une tete rockverb sur mon 2x12 NOS en 8 ohms
C' est qd meme mal foutu leur systeme , ils pourrait mettre "8 ohm parrallel" en dessous des sorties , ca eviterait des confusions.
Dj_ced
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 08/12/2008 à 19:48:00
Il faut toujours faire vachement gaffe avant de brancher quoi que ce soit au cul d'un ampli.
Ca peut couter très cher en réparation !
Toujours lire la doc avant si on n'est pas sur.
Là tu peux y aller.
Ca peut couter très cher en réparation !
Toujours lire la doc avant si on n'est pas sur.
Là tu peux y aller.
cacambo
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 22/01/2009 à 16:42:03
J'ai 2 questions :
- j'ai une épiphone les paul equipée de EMG 81 + 89 , j'ai peur du resultat des micros actifs sur cet ampli
- il n'y a pas de master volume !!! il faut un attenuatueur pour jouer chez moi ou non ?
- j'ai une épiphone les paul equipée de EMG 81 + 89 , j'ai peur du resultat des micros actifs sur cet ampli
- il n'y a pas de master volume !!! il faut un attenuatueur pour jouer chez moi ou non ?
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 22/01/2009 à 17:26:15
Le résultat sera excellent sur cet ampli avec tes micros (selon le son que tu cherches, mais qu'ils soient actifs ou passifs ne changera pas la qualité du son.
Il y a un volume sur cet ampli, pour chaque canal.
Il y a un volume sur cet ampli, pour chaque canal.
facebook.com/coverbrelbrassens/
cacambo
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 22/01/2009 à 17:41:56
La galere c'est qu'il y a une boucle d'effet que sur le rockerverb 50 EN TETE c'est plus le même tarif
Dj_ced
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 22/01/2009 à 18:53:06
Il y a bien sûr un master volume sur chaque canaux, et il y a aussi une boucle d'effet. Cet ampli a les mêmes connectiques que la tête.
Par contre si c'est pour jouer chez toi, oubli vite cet ampli, c'est un 50w lampes. C'est comme si tu voulais acheter une ferrari pour rouler à 10km/h, c'est ridicule. C'est un ampli de répet et de scène.
Achète plutôt un tinny terror, et même, tu vas aussi faire chier tout ton immeuble.
J'ai ces 2 amplis, et crois moi, il y a de la puissance, et ils dégagent vraiment qu'à fort volume, comme tout ampli à lampes.
Par contre si c'est pour jouer chez toi, oubli vite cet ampli, c'est un 50w lampes. C'est comme si tu voulais acheter une ferrari pour rouler à 10km/h, c'est ridicule. C'est un ampli de répet et de scène.
Achète plutôt un tinny terror, et même, tu vas aussi faire chier tout ton immeuble.
J'ai ces 2 amplis, et crois moi, il y a de la puissance, et ils dégagent vraiment qu'à fort volume, comme tout ampli à lampes.
- < Liste des sujets
- Charte