Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rockerverb 50 Combo
Photos
1/168
Orange Rockerverb 50 Combo

Sujet Caracteristiques du Rockerverb 50

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 4 011 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Caracteristiques du Rockerverb 50
Bonjour,

J'ai une question a vous posez, elle vous semblera surement stupide, mais vu l'achat que c'est je prefere etre sur de moi.

le derniere fois que j'ai testé cet ampli je n'ai pas verifié les connectiques deriere la bete.

Est ce que ce sont les meme que la tete rockerverb 50 ?
Y a t-il les sorties 16 et 8 ohm pour des cabinets externes, etc... ?

Merci : )
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : je le viens de le coupler avec un 2X12 de ma fabriquaton

.

As tu fait une copie des enceintes Orange au as tu utilisé une autre référence : Boogie Marshall ? Tu as choisi quoi comme HP ?
22
En fait j'ai pris la caisse d'un combo peavy qui trainait, je l'ai fermé, et j'y ai monté deux celestions:un vintage 30 et un v 60 ( mais je reste persuadé qu'un G12T75 aurait plus fait l'affaire, il aurait mieux traité les basses qu'un v60)
23
Si j 'ai bien compris, on ne peut pas brancher une seule enceinte en 8 ohms que ce soit sur la tete ou sur le combo. Ca c' est chiant.
C' est soit 2 caisson en 8 ohm
soit 1 caisson en 16 ohm
24
Que si tu peux brancher 1 caisson 8 Ohms !
Récapitulatif :
- Soit 1 caisson 16 Ohms dans la prise 16 Ohms.
- Soit 2 caissons 16 Ohms sur les 2 prises 8 Ohms.
- Soit 1 caisson 8 Ohms sur 1 prise 8 Ohms.

Mais jamais 2 caissons 8 Ohms sur chaques prises 8 Ohms !
Et les Orange rockerverb ne fonctionnent pas avec des caissons 4 Ohms.

Tout est bien expliqué sur la doc dispo sur le site Orangeamps :
http://www.orangeamps.com/admin/downloads/Rockerverb50Combo-Manual.pdf
25
Merci, pour les précisions
je peus donc brancher une tete rockverb sur mon 2x12 NOS en 8 ohms
C' est qd meme mal foutu leur systeme , ils pourrait mettre "8 ohm parrallel" en dessous des sorties , ca eviterait des confusions.
26
Il faut toujours faire vachement gaffe avant de brancher quoi que ce soit au cul d'un ampli.
Ca peut couter très cher en réparation !
Toujours lire la doc avant si on n'est pas sur.

Là tu peux y aller.
27
J'ai 2 questions :

- j'ai une épiphone les paul equipée de EMG 81 + 89 , j'ai peur du resultat des micros actifs sur cet ampli

- il n'y a pas de master volume !!! il faut un attenuatueur pour jouer chez moi ou non ? :oo:
28
Le résultat sera excellent sur cet ampli avec tes micros (selon le son que tu cherches, mais qu'ils soient actifs ou passifs ne changera pas la qualité du son.

Il y a un volume sur cet ampli, pour chaque canal.

facebook.com/coverbrelbrassens/

29
La galere c'est qu'il y a une boucle d'effet que sur le rockerverb 50 EN TETE :??: c'est plus le même tarif :(((
30
Il y a bien sûr un master volume sur chaque canaux, et il y a aussi une boucle d'effet. Cet ampli a les mêmes connectiques que la tête.
Par contre si c'est pour jouer chez toi, oubli vite cet ampli, c'est un 50w lampes. C'est comme si tu voulais acheter une ferrari pour rouler à 10km/h, c'est ridicule. C'est un ampli de répet et de scène.
Achète plutôt un tinny terror, et même, tu vas aussi faire chier tout ton immeuble.
J'ai ces 2 amplis, et crois moi, il y a de la puissance, et ils dégagent vraiment qu'à fort volume, comme tout ampli à lampes.