Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet craquement avec pédale de changement de canal

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 067 vues
  • 4 followers
1 craquement avec pédale de changement de canal
Hello à tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un a le même problème que moi avec son Rockverb 50. Lorsque je passe du canal clean au crunch, j'ai un vilain craquement qui se fait entendre. Après ça va, j'ai un bon son mais c'est le changement clean=> crunch qui ne va pas.

Lorsque j'ai acheté l'ampli, je suis retourné au magasin deux jours après pour me plaindre mais le vendeur m'a dit que c'était normal, que ça venait d'une sorte de décompression à cause de la saturation et qu'on ne pouvait rien faire. Malheureusement, je l'ai cru et maintenant l'ampli n'est plus sous garantie. Pendant un bout de temps je n'ai plus utilisé la saturation de mon ampli mais je me dis que je suis con. En même temps avec la batterie et le reste du groupe à coin, j'entends pas le craquement (surtout si le batteur met un grand coup de cymbale au même moment sur le refrain) mais bon si y a un truc tout con à faire pour améliorer le truc.

J'ai déjà essayer de changer de pédale Orange, je suis passer de deux simples (reverb + crunch) à la double qui n'existait pas lorsque j'ai acheté l'ampli. Mais bon ça fait le même "crac".



2
Hello

Perso pas de craquement, ni de ploc lors des changements de canal, j'utilise une pedale generique on/off.

3

je suis surpris car j'ai branché plusiuers pédales banales (hk, fender, et sans marque.....) et ça fonctionne sans probleme ni crac !

c'est pas bon pour les hp qui encaissent qd mm.... icon_non.gif

quant au vendeur qui te dit qu'on ne peut rien y faire, c'est un mauvais vendeur, ou un guignol..... icon_furieux.gif

j'ai eu un pb similaire avec un mesa, je l'ai remané chez un reparateur, y'avait une bricole qui avait laché ( un condo je crois) qui est juste là pour éviter çà  icon_wink.gif

 

fais le réparer

ne te gache pas le plaisir icon_aime.gif

Jctelliez
4
Même avis que les autres.
Pas de crac au changement de canal.
J'ai une pédale orange simple.

Fait réparer ton ampli, c'est surement bénin.
Si tu restes comme ça, tes hp vont effectivement pas aimer à la longue.
5
Ok merci pour vos retours, je vais tâcher de trouver réparateur en espérant que c'est juste un problème électronique bénin.