Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de son sur le canal clean - note parasite en plus...

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 547 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de son sur le canal clean - note parasite en plus...
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème sur mon combo Orange TH30, sur le canal clean, j'ai une note parasite qui s'ajoute d'elle-même et vient ruiner mes harmonies... Elle s'entend surtout avec la corde de sol et avec des arpèges aigus, mais aussi avec des accords dans une moindre mesure...

On m'a dit que l'ampli avait peut être besoin d'être rodé? Peut être que j'ai des parasites dans mes effets (façade: accordeur TU-3, wah CryBaby première de la gamme, booster LPB-1, fuzz RAT 2/ boucle: delay VM-1 berhinger, pédale de volume mécanique de chez thomann)... J'ai supprimé une Fuzz Factory pour non utilisation et j'ai cru que le problème était réglé, mais non...

Je joue en 7w, peut être faut-il mettre un peu plus de puissance et désactiver le switch half (le passer en full) et/ou le switch 2 tubes et le passer en 4? Je joue a volume assez faible sur l'ampli, et même comme ça je suis trop haut pour mon groupe...

Merci a tous ceux qui pourront m'aider et les autres aussi quand même :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Au tout début (il y a environ un mois) je n'y faisait vraiment pas attention, mais maintenant c'est devenu assez marquant... Et comme j'adore le son clean de cet ampli ça me perturbe vraiment!

Les lampes de puissances d'origine sont des JJ, donc pas des no-name chinoises vraiment pourraves comme les lampes de préamp... Je verrai bien tout à l'heure en essayant de changer les lampes de préamp ou au magasin. Merci

12

Après essai il y a des chances que ça soit les lampes de puissance... Je n'y connais rien c'est mon premier problème avec des lampes, mais une chose est sûre: les lampes de préampli d'origine méritent un changement! Il s'agit en fait de lampes chinoises qui ne sont pas des 12AX7 comme prévu mais des 12AT7... A bon entendeur

Edit: j'ai été à mon magasin régional aujourd'hui, le réparateur du shop m'a dit que c'était pas les tubes mais un truc électrique du style transfo, accumulateur ou condensateurs, j'sais pas trop quoi... Il m'a surtout dit qu'il pouvait pas le faire tant que l'ampli était sous garantie, donc j'ai envoyé un mail à mon cher ami SAV Thomann (à qui j'ai affaire pour la première fois d'ailleurs...bizarrement, vu le nombre de commandes passées chez eux) pour savoir quoi comment et j'attends la réponse... J'espère presque qu'ils me disent que la garantie est annulée à cause du dévissage de certaines vis (même si le remplacement des tubes doit être une opération fréquente sur un ampli, non?) pour pouvoir le faire réparer au plus vite et de la façon la plus simple possible: à 10 minutes de chez moi...

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 15:47:50 ]

13
Bonjour,
A prioris ouvrir pour changer les lampes ne fera pas sauter ta garantie, surtout chez thomann
Le mieux a faire selon moi et de l'envoyer a faire réparer par thomann ou meme orange

14
Deterrage...
Je viens d'en essayer un neuf dans un mag et j'ai remarqué le même phénomène.
Un bruit en plus quand on joue sur le canal clean.
As-tu trouver une solution? Car cette ampli m'a convaincu !
15
Malheureusement non... J'ai vendu l'ampli à mon batteur finalement, en partie à cause de ça et en partie parce que j'ai acheté un Fender Blues Deluxe (reissue).
Peut être une mauvaise série, problème récurrent... Je sais pas si je l'ai dit ici j'ai essayé de changer les lampes de preamp une à une, ainsi que celle de la boucle, sans changement.
L'ampli en question a depuis un autre problème de surchauffe, impossible de le laisser allumé plus que quelques heures de suite.
Malgré tout un son incroyable, et ce dérangement disparaît avec un pedalboard suffisamment rempli de distos après tout ;-)
16
Bon, dommage, à éviter alors.
Pour le prix on pourrait espérer une meilleure qualité.
Ceci dit, il y a peu de retour sur le sujet. Je vais regarder ailleurs.
17
bonjour,

j'ai aussi cet ampli mais en version tête et je pense moi aussi avoir ce même problème, j'ai crée un sujet là dessus :
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/orange/th-series-th30-head/forums/t.537814,orange-th30-saturation-canal-clean.html
a la fin on m'a dit que que c'était mon baffle mais il s'avère que non.

Donc je voudrais savoir si le bruit parasite ressemble à ça:
https://soundcloud.com/dorianguit/sat-guitare

Je suis allé chez mon magasin de musique où je l'ai acheté et ils m'ont dit que c'était plus ou moins normal, que c'était le canal clean qui crunchais naturellement à cause du niveau de sortie élevé de ma guitare (une gibson explorer).

Sauf que moi je voudrais avoir un canal clean parfaitement clean, et j'ai lu qu'on pouvait éventuellement changer une lampe 12AX7 par une 12AT7 ou 12AU7 (je ne sais plus laquelle des 2) et ainsi avoir moins de gain. Donc si on applique ça sur la lampe du canal clean alors peut être que le problème sera résolu, je n'ai pas encore tester

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.