Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extension HP ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 401 vues
  • 3 followers
1 Extension HP ?

Bonjour, je vois qu'il y a une extension HP possible sur ce combo, 1x 16 Ohms et 2x8 Ohms, mais vu que le HP interne est connecté sur le 1x16 Ohms, ça veut dire qu'il ne peut pas être couplé avec un autre cab d''extension en 8 Ohms ?

Let's Rock !

Afficher le premier post
11

...hummm, tout pigé ? ... pas encore vraiment icon_furieux.gif  ...et aucun vendeur pour me renseigner franchement, chacun raconte la sienne ... p... c'est pourtant pas sorcier d'expliquer clairement les choses, pour peu qu'on soit bien au courant du sujet ...

Je suis sur le point d'acheter cet ampli mais il est crucial pour moi de pouvoir le connecter (en conservant le son du HP interne) sur mon nouveau Cab Marshall 2x12 en 16 Ohms, vu que j'ai revendu celui en 8 Ohms ... donc, puis-je ou non, conserver le HP interne 16 Ohms et l'adjoindre à mon cab 16 Ohms aussi et quelle sortie utiliser sur l'ampli ? ...soit je laisse le HP interne sur sa fiche 16 Ohm et mon cab sur une des deux 8 Ohm, soit je mets le HP interne + mon cab sur les deux sorties 8 Ohms ?

Merci d'avance icon_bravo.gif

Let's Rock !

12

Sur mon ampli (un blackstar ht-5) j'ai remarqué que la prise hp 1*8Ohm et 2*16Ohm était relié par un trait. Ce qui veut dire que si on branche 1hp dans le 1*8O et l'autre dans le 2*16O les 2 hp sont connecter en parallèle donc => 8Ohm et les 2 hp fonctionnent simultanément !

A voir si ca fonctionne sur ton ampli mais surtout ne branche pas les 2 hp avec un hp dans la prise 1*16ohm

J’espère avoir résolu ton problème.

Edit: j'ai oublié de preciser que mon ampli dispose aussi d'une prise hp 1*16ohm

[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 19:35:50 ]

13

Selon le manuel de ta bête : Connect 2 x 16ohm cabinets to both of the 8ohm speaker output jack sockets ce qui veux dire que tu branches le hp du combo sur la sortie 8ohm et ton cab sur l autre sortie 8ohm.

Et normalement ça marche !

14

Citation de : free.55

Selon le manuel de ta bête : Connect 2 x 16ohm cabinets to both of the 8ohm speaker output jack sockets ce qui veux dire que tu branches le hp du combo sur la sortie 8ohm et ton cab sur l autre sortie 8ohm.

Et normalement ça marche !

 ...ah, ok, c'est bien ce que j'avais compris aussi !

Merci l'ami ! bravo

Let's Rock !

15
Oui, deux impédances en 16 sur des sorties en 8...

 

16

...merci à tous ! icon_aime.gif

Let's Rock !

17

...aaaarrrgggg icon_crying1.gificon_furieux.gif  ... je vais bientôt pouvoir me payer cet ampli mais j'hésite encore entre l'option tête ou combo icon_exorbite.gif  ... je ne peux plus supporter le poids d'un Cab 4x12, donc je me suis résigné au 2x12 et je me dis qu'avec le combo, ça me ferait un 3x12, alors qu'avec la tête, je resterai sur un 2x12 ... mais est-ce que j'aurai une meilleure diffusion avec le HP du combo + cab 2x12 ? ... j'ai un Marshall TSLC 212, identique au JVMC 212, HP G12 Vintage + G12 Heritage, couplés avec le G12H du TH30, ça devrait le faire, non ?

Si quelqu'un est configuré comme ça, merci de me donner son avis ?

Let's Rock !