Du souffle comme sur le 5150 ?
- 49 réponses
- 6 participants
- 6 371 vues
- 7 followers
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2006 à 13:40:15Du souffle comme sur le 5150 ?
Salut à tous,
Je voudrais savoir si par rapport à son prédescesseur le 5150, le problème de souffle important a été corrigé
Et ... au cas où y-a-t-il d'éventuelles différences techniques ...
Merci d'avance, si vous avez des samples (de la disto surtout) çà m'intéresse
Je voudrais savoir si par rapport à son prédescesseur le 5150, le problème de souffle important a été corrigé
Et ... au cas où y-a-t-il d'éventuelles différences techniques ...
Merci d'avance, si vous avez des samples (de la disto surtout) çà m'intéresse
I'm the 5 and not the fifth
legion_abaddon
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 18/08/2006 à 22:43:43
Citation : Quand tu parles de grain très fin tu évoques les samples de Légacy ? Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'aperçus sonores du V3
non non, pas le legacy, c est bien le v3, il y a des samples et video sur le site de carvin ;)
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 19/08/2006 à 10:55:26
Ah oui en fouillant un peu j'ai trouvé la page de jamsample qui met en ligne des mp3 issus de la tête mais c'est un peu pareil. en fait, encore une fois seul un essai me fera faire la différence ...
J'essairai quand le 6505 pour me faire un avis définitif, le rapport qualité prix paraît plus que correct mais c'est cette histoire de souffle qui me gène également en dehors du son clair.
Visiblement le V3 devrait être dans les 1200 (équipé en GT75) à 1300 (pour la version en 2xV30) ... c'est çà aussi qui me fait réfléchir.
J'ai hâte de faire une virée sur panam pour faire quelques essais des 3 ou 4 amplis qui me branchent ne ce moment.
J'essairai quand le 6505 pour me faire un avis définitif, le rapport qualité prix paraît plus que correct mais c'est cette histoire de souffle qui me gène également en dehors du son clair.
Citation : Perso, dans la gamme de prix (aux alentours de 1000-1200 euros
Visiblement le V3 devrait être dans les 1200 (équipé en GT75) à 1300 (pour la version en 2xV30) ... c'est çà aussi qui me fait réfléchir.
J'ai hâte de faire une virée sur panam pour faire quelques essais des 3 ou 4 amplis qui me branchent ne ce moment.
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 19/08/2006 à 10:57:41
Hors sujet :
"allez faire un tour sur le http://www.swatt-music.com pour voir ce que je fais, un petit peu de pub ça fait pas de mal"
Très belle réalisation graphique par contre un peu lourdingue à la détente, j'adore l'ambiance qui m'a surpris par rapport au nom du groupe. Pas encore eu le temps d'écouter mais je n'y manquerai pas
legion_abaddon
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 19/08/2006 à 12:31:20
Pour le soufle a parament un noise gate arranerait bien sa
et pour le prix du v3 tu as vue ou? (parce qu il ne faut pas ce fier au prix "direct:" du site officiel)
et pour le prix du v3 tu as vue ou? (parce qu il ne faut pas ce fier au prix "direct:" du site officiel)
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 19/08/2006 à 14:44:33
Pour le prix du V3 c'est une déduction à partir du prix constaté en Allemagne sur les têtes, cf topic sur le V3, environ 1100€ pour la tête donc un peu plus pour le combos, classique.
Concernant le réglement du prob de souffle, ok un smartgate ou autre bon noisegate sauraient faire son office mais le prob c'est que sur les souffles importants si on veut réccupérer un bruit de fonctionnement acceptable on cut pas mal (trop à mon goût) le son et çà pénalise bcq le feeling lorsque le jeu est très nuancé ou en relief.
Concernant le réglement du prob de souffle, ok un smartgate ou autre bon noisegate sauraient faire son office mais le prob c'est que sur les souffles importants si on veut réccupérer un bruit de fonctionnement acceptable on cut pas mal (trop à mon goût) le son et çà pénalise bcq le feeling lorsque le jeu est très nuancé ou en relief.
legion_abaddon
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 19/08/2006 à 14:51:16
Bé franchement j ai trouvé sa gerable avec juste le gate de mon gt-8 (qui n est pas le meilleur, enfin franchement c est pas insoutnable et j imagine encore moin sur la version combo moin puissante, enfin faut que tu teste pour voir ci tu trouve sa exceptable
ha ok, c est bon a savoir qu il est a ce prix, c est que c est ce qui m avait fait me desinteresser de cette head, je vais me renseigner
ha ok, c est bon a savoir qu il est a ce prix, c est que c est ce qui m avait fait me desinteresser de cette head, je vais me renseigner
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 19/08/2006 à 14:57:29
Carvin çà reste du matos difficle à trouver de toute façon mais la qualité est là ...
Concernant cette fameuse histoire de souffle, j'ai vécu des amplis qui soufflaient fort (tête marshall 6100LM ou fender pro reverb) sans avoir recours à des gates. Je n'attends pas un ampli totalement silencieux (c'est impossible de toute façon) mais du moins quelque chose de pas trop extrème dans ce domaine comme tu dis le test sera vite fait à ce niveau.
Si je comprends bien tu utilises la version head du 5150 en 100w donc ?
Concernant cette fameuse histoire de souffle, j'ai vécu des amplis qui soufflaient fort (tête marshall 6100LM ou fender pro reverb) sans avoir recours à des gates. Je n'attends pas un ampli totalement silencieux (c'est impossible de toute façon) mais du moins quelque chose de pas trop extrème dans ce domaine comme tu dis le test sera vite fait à ce niveau.
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 19/08/2006 à 14:57:48
Carvin çà reste du matos difficle à trouver de toute façon mais la qualité est là ...
legion_abaddon
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 19/08/2006 à 15:02:33
Non non, j en ai eu une a preté il y a 1 an, que des bon souvenir (pour la disto, pas le clean (et sa c est ce qui me fait le plus mal)), mais faut vraiment le monter pour le sentir rugir! si non il y avait du soufle mais sa ne m avait pas derrangé plus que sa, maintenant faut voir ton seuil de tolerance, parce que c est vrai que comparé a pas mal d autre c est plus bruillant.
mais ici je comptes (peut etre) m acheter une head lampe a +-1000€ et la 5150/6505 etait en haut de liste, mais le clean...
+1
mais ici je comptes (peut etre) m acheter une head lampe a +-1000€ et la 5150/6505 etait en haut de liste, mais le clean...
Citation : Carvin çà reste du matos difficle à trouver de toute façon mais la qualité est là ...
+1
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 19/08/2006 à 16:10:09
Surement sur paris y'a moyen de trouver tout çà à moins qu'en belgique (piens par ex) ...
- < Liste des sujets
- Charte