Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 212
Photos
1/46
Peavey 6505 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Du souffle comme sur le 5150 ?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 6 217 vues
  • 7 followers
1 Du souffle comme sur le 5150 ?
Salut à tous,

Je voudrais savoir si par rapport à son prédescesseur le 5150, le problème de souffle important a été corrigé :???:

Et ... au cas où y-a-t-il d'éventuelles différences techniques ...

Merci d'avance, si vous avez des samples (de la disto surtout) çà m'intéresse :bravo:
I'm the 5 and not the fifth
Afficher le premier post
41
De rien ! :D:

Pour conclure en ce qui me concerne : retour à la case départ !

Je pensais trouvé mon bonheur en testant le carvin....malheuresement ca ne le fera pas (le prix surtout)

Donc je me tate toujour pour ce bon vieux combo peavy 6105 ou un engl screamer 50.

Mais, que pensez vous d'un alternative qui pourrait etre la suivante :un peavy bandit 112 USA (les vieux) ou un randall à transistor!
Vu le prix des lampes pourquoi pas taper dans du bon transistor pour obtenir un son bien froid et précis pour un metal bien tranchant.
42
Tape dans ENGL a lampe pour du metal pas trop chaud et bien tranchant... mais un vieux transi, se sera pas seulement froid et tranchant, ce sera deguelasse :fou: ou alors un randall haut de gamme pour du bon transi
43
Donc du engl.

J'avais entendu des demos du screamer 50 et c'etait pas trop mal effectivement, je vais regarder ca de plus pret.
44
Comparer un Bandit 112 usa ou ce que tu veux a un 5150 ou un engl, c'est de l'abus...faut pas pousser mémé qd même.
45
En fait je me permet de comparer ce genre de matos parce que ca fait un moment que j'ai envie de changer de config pour ameliorer mon son.

Actuellement je joue avec une RG 7 cordes (à titre informatif, c'est une RG 1077 xl) un Boss GX 700 le tout relié à une tête marshall trafiqué qui fait office d'ampli de puissance. Question baffle je n'en ai pas donc je madapte, en cas de concerts, à ce qu'on me propose.
(pour ecouter le son de ma config : .http://www.swatt-music.com )

Bref, un jour, j'ai eu l'occasion de jouer sur un bandit 112 (Guitare--->gx 700--->ampli) et, en toute franchise, c'etait loin d'être ridicule voir carrément interrescant.

J'ai essayer pas mal d'amplis à lampes, dans un budget de 1000-1200 euros, pour mon metal.

Il n'y a pas grand chose qui était vraiment bien, avrait dire rien. Dans les budget supérieur il y a le recto verb, ou, en version tete, les crate blue vodoo qui sont excelentissime!!! Il faut cependant aligner la tune.

Je n'ai pas essayer le engl screamer et le 6150 (enfin si mais en version tête ce qui n'est pas vraiment la même chose)

Alors, il faut donc que j'essai ces deux amplis, et que je compare tout ca à ma config actuelle couplé au bandit. A partir de la je prendrais ma décision.

A titre informatif, meshuggah, sur leur premiers album ulitlisaient des marshall valvestate couplés avec des satu numérique. J'ai aimé ce son.
Ou encore, Pantera avec du randall qui reste plus abordable
46
L'option "amplis transistos" c'est effectivement intéressant parfois en fait çà dépend vraiment de ce que tu attends de la disto et çà c'est tellement subjectif :lol: J'ai un ami pro depuis 25 ans qui ne joue que sur un vieux Fender transistor et honnêtement il a vraiment le son (pas métal cela dit).

Engl perso je suis assez mitigé mar rapport à 2 groupes qui ont joué avec nous (l'un sur tête Powerball l'autre sur combos sovereign) et qui n'avaient pas particulièrement de patate mais ensuite toujours pareil vos voir comment ils l'utilisent... là encore je crois que t'as la bonne démarche et de privilègier l'essai.
I'm the 5 and not the fifth
47
Une config qui m'a longtemps chatouillée aussi c'est un Rocktron Prophesy couplé à un ampli de puissance style Marshall 20/20 + cab 2x12 framus V30 ou un H&K greenbacks ... C'est complétement une autre approche un peu "hybride" car on accède à des saturax à loupiote et/ou state avec le rocktron qui sert tout à la fois de multieffets et de préamp.
I'm the 5 and not the fifth
48
Le gros dilem c'est d'avoir un bon son pour pas cher. :mdr:
Sinon on se paye l'ampli de ses reves avec le matos qui va avec (que mon coeur à deja choisi)
Quand on aime, on compte comme meme.
49
Non mais là c'est sûr que sauf cas exceptionnel on est forcément obligé de faire des choix de raison, la config avec Prophesy çà dépasse les 1200€ c'est clair (prophesy 1000€ d'okaz + 20/20 400€ d'okaz aussi + baffle framus 350€ neuf ...) mais ce n'est pas non plus le prix d'un Road King :lol:
I'm the 5 and not the fifth
50
Moi je dis, regarde du coté de Engl (Fireball ou Screamer pour rester dans tes prix)

Mais si tu prend un lampe, surtout ne met pas de pedale disto devant, c'est un sacrilège. Faudra donc reprogrammer ton multieffet pour uniquement laisser les effets.