< Tous les avis Peavey Bravo 112
Peavey Bravo 112
cc.torres cc.torres

« Un Peavey Bravo n'est jamais mort ! »

Publié le 07/08/11 à 11:03
Ampli à lampes : 3 x 12ax7 + 2 x EL84
Puissance 25 W réels !!!
2 entrées : low et hight gain (2 guitares ss. pb.) + sélecteur de canal
1 canal clean avec equ.passsive Bass-Med-Aig et switch "Brillance"
1 canal disto avec equ.active B-M-A (les réglages sont indépendants / canal) + réglage du niveau d'entrée et du niveau de sortie et switch "Boost disto"
Effets inclus : Disto. et réverb.
Connectique par Jack (Footswitch, HP interne et connecteur cab externe (8 ou 16 Ohms)
Cerise on the cake : Entrée/Sortie boucle effets.

La config est simple en clean. Un peu plus complexe en saturé (surtout les niveaux Entrée/sortie). Mais on arrive à jouer saturé sur 2 ou 3W avec un le même son qu'à 20W - Je n'ai pas poussé l'ampli plus loin car ma pièce est trop petite.
Le manuel... Bof !...
En résumé :
- En clean chords (LP ou Strat) SPLENDIDE !!!! (chaleur, clarté, cristal etc..)
- En disto/OD/crunch en partant d'un léger Crunch/Blues, vers un AC-DC ou Hendrix et en passant par UN SUPER SON SANTANA (même lampes qu'un MESSA-B)

Pourquoi cet ampli n'est-il pas refabriqué ????????

En jazz avec ES-335 et micros Classic 57 (Clean+Brillance+lègère Reverb) parfois avec une boucle "Chorus"
En World Latino et Rock: PRS SE 24 25th ann. parfois avec un chouïa de chorus et/ou delay et/ou Fixed Wha

Dans tous les cas Jazz ou World le son est ...ABSOLUMENT GENIAL !

Utilisé depuis un mois, après de nombreux essais pour obtenir un son "Santana".
Je l'ai reçu (d'occaz. bien sur, pour 100 euros) : état lamentable : ts les potards crachaient, un son pire qu'une casserolle amplifiée et pas de reverb ....
3 heures à nettoyer les potards et contacts, refixer le HP Blue Marvel (qui se balladait sur deux vis) les 5 lampes changées(50 euros), la reverb nettoyée au pinceau sec et soudures refaites: l'ampli revit comme neuf... sauf que : pas de réverb!
Merci aux sites forums, j'ai trouvé une piste aux US : CI Texas Ampli-OP / signal reverb.
Acheté 0.5 euros chez farnell.com ..... MON PEAVEY EST NEUF !!!!!! Quel régal ! - LE PIED dans l'oreille !

Pour ceux qui voudraient créer leur boite : Fabriquez des clones de Peavey Bravo 112
Vu les posts que l'on trouve sur le Net concernant cet ampli, ça doit bien se vendre