< Tous les avis Peavey Bravo 112
Peavey Bravo 112
maxperro maxperro

« Voila ce qui me manquais !! »

Publié le 08/01/12 à 20:55
C'est un ampli a lampe de 25 rms :-2 EL84,3 12ax7
1 HP Peavey de 12 pouces
Le mien a été concu en 1990 je crois

C'est un ampli 2 canal avec un push pull pour le ultra gain donc on pourrais dire 3 canaux . Les réglages sont divisés en 3 et sont actif (low , mid , high) pour le clean et (bottom , body et edge ) pour le canal distortionné . Vien aussi avec une reverb ... Effect loop a l'arrière et aussi possibilité de branché un cab supplémentaire aussi a l'arrière .

Très simple d'utilisation on obtient le son presque automatiquement en branchant et l'équalisation actif est facile a gérer .

Le Bravo est une de ces petites bêtes que personne ou presque ne connais ce qui est très triste vu le son qui en sort . Il fût entre autre nommé ampli de l'année en 1991 au Music and Sound Award et il étais décrit comme un ''stack in a box''ce qui est vraiment la meilleur façon de le décrire .

Mon style de musique est assez étendue.Je joue du punk rock en premier lieu mais aussi du rock style 70's , du reggae , du ska , du métal et du hardcore et cette amplificateur me satisfais dans toute les facettes de mon jeu . Je joue avec une gibson LP junior , une cort evl z4 et une charvel LS1 jap .

Le clean est incroyable , très clair et précis entre autre grâce a la bright switch .En mode dirty nous avons un son très typé Marshall vintage .J'obtient facilement un son old school a la black keys et en montant le gain nous allons cherchez le fameux son du jcm 800 style acdc et rock 80's .

Et la dernière étape et non la moindre avec le mode ultra gain en push pull qui est selon moi la carte caché de cette ampli . Une distortion qui déchire mais qui reste toujours précise malgré tout . Je l'utilise pour le métalcore et punkcore .

Je tien a préciser que j'utilise cette ampli a bas volume et que probablement si vous avez besoin d'un ampli pour les repets ou les concerts , vous aurez besoin soit d'un ampli plus fort en volume , soit d'un cabinet pour élargir la porter de votre son , sinon vous branchez dans une sono .

Je l'utilise depuis proche de 8 mois et avant j'ai joué sur du Crate ,Roland Cube 30 ,Marshall MG100 , Peavey Valveking , Peavey 5150 , Mesa Rectifier et Orange Rockerverb , et aucun de ces ampli n'ont réussie a me donner la complexité de son et la polyvalence du Peavey Bravo a bas et moyen volume . Aussi , je conseil de changer le speaker pour du celestion vintage 30 ou celestion g12h30 pour que l'ampli vous donnes son plein potentiel a haut volume car quand on monte le volume a 8 ou 9 les basses peuvent devenir un peut baveuse dû au faite que le speaker de base est plutôt bas de gamme.

Au faites , je joue depuis plus de 11 ans et j'ai revendu ton mes amplis grace a ce Bravo !Merci a Peavey !!

Note: Après avoir eu l'ampli pour 2 ans et l'avoir revendu , j'ai du baisser la note . Le sont a mon avis est très Boxy c'est à dire que le cabinet n'est passez gros et les basses ne passes pas . Brancher sur un 2x12 , la sa sort !Reste un bon ampli mais rien de très particulier , comme tous les produits Peavey ...

Photos liées à cet avis

• photo