Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Classic 30 + padale Electro H. English muff'n

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 226 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Classic 30 + padale Electro H. English muff'n
Salut, pour les possesseurs de ces 2 appareils.....pourrait on me dire si leur accouplement arrache tout ???!
Afficher le sujet de la discussion
11
Vi c clair
12
J'ai testé le hot Rod, c'est vrai que chacun ses goûts, mais je préfère quand même Largement le Classic 30: le son est plus chaud même à bas régime, et quand on attaque un peu ça crache du feu de dieu... ch'ui sur qu'on pourrait se faire un barbec' avec les merguez et tout...

En tout cas j'utilise une pédale qu'on pourrait qualifier de Vintage ( Disto CORON) pour agréménter le déjà très suffisant canal saturé... En fait, c'est juste comme disait machefer pour avoir un canal saturé normal et une autre disto mais qui arrache... je pense utiliser une Big Muff un de ces 4 ou sinon une Fuzz...
:mdr:

Quelqu'un aurait-il déjà essayé la boucle d'effets ? J'ai testé avec un GT5 (beuuurk !) c'est assez bof !
je voulais juste utiliser un delay, mais ça sature et ça dégénère le beau son d'origine
:pleure:
13
Bah ecoute je trouve de plus en plus d arguments qui me dirige vers le classic 30...je ne sais pas pk...
le hot rod est p etre un peu trop puissant suivant ce que je ve faire....


mais j aimerai bien savoir ce que donne un vox tonelab avec un classic....
ca doit boosté a mort...avec de beau grain....
14

Citation : eonoz: et quand on attaque un peu ça crache du feu de dieu... ch'ui sur qu'on pourrait se faire un barbec' avec les merguez et tout...




:mdr: :mdr:
15
Le Classic a un très bon son mais il faut quand mème savoir que l'ampli marche très bien losqu'il est neuf, ensuite c'est presque toujours le même problème pour tous le monde des lampes qui font du bruit en vibrant ; plutôt prise de tête d'autant plus que localiser une ou des vibrations parasites est souvent + compliqué que prévu. Sinon avant le classic 30 j'avais un HOT ROD Fender et c'est un ampli que je n'ai jamais aimé ; le classic 30 est peut être moins solide mais le son est excélent.
16
Bon, pour ceux qui avaient pas lu le post sur l'autre sujet C30, j'ai fait mon choix et ENFIN !!!
J'ai trouvé le son KIARACHE ... :surpris:
comme je disais plus haut, le problème avec la boucle d'effet, c'est que ça dénature plutôt le son original (en fait le son est carrément coupé du circuit pour passer dans le multi et revenir par la boucle ... humm ... pas de mix wet/dry ).
J'ai donc palié à ça en revenant à des valeurs plus vintage : pédales ....
Soit : 1 Electroharmonix BIGMUFF Distortion sustainer + 1 delay (là peu importe la marque mais j'ai pris un IBANEZ) + 1 pédale Wah (crybaby à propos j'aurais préféré une VOX, si qqun en vend une ...) + 1 BOSS Octaver (juste pour le fun + 1 pédale de volume ... Voôôôôaaalaa !
Comme ça j'ai le son clair du C30, Le canal Saturé du C30 genre Crunch américain, Et la Disto BIGMUFF que j'enclenche sur le canal clair (c'est un régal et au moins elle respecte le gros son dans les graves ... enfin une disto qui a du coeur !
Avec ça on peut enfin faire un boeuf façon Texas blues... pas besoin de charbon ni d'allume feu :clin:
17
Enfin un proprio de C30 heureux !!

Comment chaînes tu tes effets ? (schémas, démos ...)
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
18
Le chaînage est le suivant:
Strat - Disto - Octaver - Wah wah - Pedale Volume- Delay - Classic 30
Pédale Marshall (2 boutons) pour le channel select et le bypass de la reverb (ça marche !)

Je vous promet de faire une 'tite demo avec ça que je mettrai en ligne très bientôt... :coucou: