Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/972
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet de la discussion Bilan des solutions contre les vibrations des lampes du peavey classic 30 - donnez votre avis -
Bonjour à tous,

après avoir pas mal traîné sur le site, je me décide à m'inscrire et à poster...
J'ai donc acheté il y a peu un Classic 30 et après avoir hésité pas mal ( notamment avec le Fender Deluxe) je ne regrette pas du tout mon achat (mais c'est un peu hors sujet).
Je m'étais bien sur documenté le mieux possible avant l'achat et j'étais donc au courant de ce problème de vibrations...
Bref, je n'ai malheureusement pas eu la chance de tomber sur un des exceptionnels Classic 30 qui n'ont pas ce problème.
Donc voici l'objet de mon post : ressencer les personnes qui ont tenté de remédier au problème, par quels moyens et surtout avec succès ou non.
Les 3 méthoses d'atténuation ou de suppression totale des vibrations que j'ai pu trouver :

1 - L'idée astucieuse de BiBi k sur ce même forum -> ici /ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/peavey/classic-30-discontinued/forums/t.172833,solution-efficace-pour-regler-le-probleme-de-vibrations-des-lampes-sur-c30.html

2 - Une autre astuce sur un forum qui consistait à intercaller des morceaux de tétine de biberons en silicone découpées entre les lampes et les supports métaliques (je ne parviens plus à trouver le lien donc si qq'un peut le retrouver)

3 - L'appareil 'officiel', le Tom's tube tamer, d'un americain qui l'a conçu et le vend maintenant sur internet, dispo ici https://cgi.ebay.fr/TOMS-TUBE-TAMER-For-Peavey-Delta-Blues-Classic-30_W0QQitemZ250181406071QQihZ015QQcategoryZ38076QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

Pour ma part, je m'orientais au départ vers la 3eme solution, mais j'ai tenté de contacter le vendeur pour lui demander si son objet est compatible avec les dernières versions de peavey avec grille de protection des lampes (à savoir, peut-on la remettre ensuite même avec l'objet installé)
jamais eu de réponse...

alors voilà les questions:
1 - Qui a tenté quoi comme solution ?
2 - Est-ce que ça a marché ?
3 - Si vous avez acheté le tom's tube tamer, est-ce que c'est compatible avec les derniers classic 30 (à grille) ?

Merci d'avance pour vos participations, je pense que ça peut aider du monde...
La musique, c'est fait pour se faire plaisir ! ça ne va pas plus loin...
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah c'est fou ...!!
Ce matin j'ai voulu faire des test avant d'aller en répète, j'ai enlevé les "ressorts " de maintient des lampes et.... autant de vibrations !
Les Vibrations sur le mien, proviennent des EL84 et pas d'autre chose je pense.
Lorsqu'elles sont sorties elles font ce même bruit si l'on tapote (très légèrement !!) dessus (et froide aussi, attention !)
Donc, après avoir sorti les ressorts de maintien et remis les lampes,j'ai posé le bout de manche d'une cuillère à café sur l'extrémité d'une EL84 au hasard pour entendre ce que ça donne, là je me rends compte que la vibration diminue notablement..
Je vais quand même remettre la grille de protection et ne pas remettre les ressorts, parce que si je n'ai pas entendu de vibration des ressorts, je crois qu'ils amplifient la vibration des lampes, et parce que il y a deux couches de mousses (exprès pour la très forte chaleur bien sur ...!) dont une qui touche l'extrémité des EL84, mais, pas assez fort à mon avis, (je rappelle que la cuillère à café a bien atténuée la vibration des lampes, elle).
Voilà c'est fait, sur le canal lead je note moins de vibrations, sur le clean c'est pareil... ( micros guitare : double bob.)
Je vais me servir de cet ampli avec le canal lead et assez fort (une batterie, un timbaleros et un congas...), là on ne les entends pas..
ça me rappelle un album de Wes Montgomery sur lequel on entend cette vibration tout au long du disque, je sais plus lequel..
32
http://Bilan après la répète et j'espère que ça pourra servir a certains..
Avec batterie, congas et timbales, clavier, basse, l'ampli sur le channel lead (bouton poussoir, post à 7/8, pre à 4, bass à 7 et 8, aigu à 7 et 8.
j'ai sorti les ressorts de maintien, de la mousse spéciale anti-feu dans la grille de protection qui touche l'extrémité des EL84. En invertissant les El84 de position cad éloigner celles qui étaient vers le centre du hp, de l'autre côté.
Donc considérant (sans jeu de mot) tous ces paramètres, on entend pas du tout les vibrations à ce niveau sonore de "Groupe". L'ampli n'a pas chauffé plus que d'autres modèles, j'ai même été étonné qu'après 3 heures il n'était pas brûlant.
Je dirai donc que pour un groupe qui comporte batterie et plus; les vibrations, ( qui viennent chez moi plus des lampes que des ressorts, d'après mes tests), ne s'entendent pas.
Je peux dire que je suis très content de mon achat d'occasion, le mien est un dernier modèle, le son correspond tout à fait à ce que je cherche, même avec un hp Blue marvel. Guitare double bob.(Rock cubain, Santana).
Voilà, j'espère que cela pourra faire avancer certains.
Merci pour ce sujet !

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 13:05:27 ]

33

"TOM'S TUBE TAMER": la soluce pour à peu près 25€ euros sur ebay avec le port compris pour les states.

plus du tout de vibrations! (elle proviennent probablement d'une mauvaise conception de l'ampli: les lampes trop proches du haut parleur vibrent avec lui). 

Je précise que:

1_je ne joue qu'en canal clean ou en très léger crunch façon jazzeux moderne.

2_je me fous du canal saturé comme jimi hendrix du cache  antilarsen des guitares nylon yamaha ou lady gaga d'un futur concert à la MJC.   

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 22:04:55 ]

34
Bonjour, cet objet a été discuté dans les premiers message de cette discussion.
35

sérieusement, c'est le seul que je trouve efficace définitivement; j'ai essayé la laine de roche qui atténue les vibrations sans les éliminer complétement (sans compter la surchauffe occasionnée); idem pour les morceaux de silicone sur les étriers qui n'empêchent pas les lampes de vibrer sur leur socle.

même si le "tube tamer" a été discuté, je trouve que le débat reste assez confus et je crois qu'il faut insister sur cette solution peu onéreuse. (je n'ai aucun intérêt financier à défendre cet objet, mais il faut noter par exemple que les milliers d'acheteurs de cet objet sur le site d'enchères sont satisfaits à 100%).

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 00:14:49 ]

36
Pareil ici! Sur mon Delta Blues j'avais ces problèmes de vibration et avec le Tube Tamer (franchement pas onéreux) et bien plus aucun soucis! C'est d'ailleurs peut-être pas un hasard qu'ils équipent les modèles les plus récents avec ce systèmre...
37
Oui merci pour vos témoignages !! c'est rassurant et ça peut aider certains.
Finalemnt les vibrations des lampes sont devenues phoniques, je crois qu'elles passent maintenant
dans le HP, ceci dit je suis obligé de jouer assez fort avec le groupe, voilà un lien de l'utilisation
de l'ampli => https://www.facebook.com/photo.php?v=390747334331131
et donc je ne les entends pas et en façade non plus.
Ceci dit encore, pouvez vous donner un lien pour l'achat du Tube Tamer de Tom ?
Merci d'avance.
38

sur ebay cherche "tom's tube" et ça devrait apparaître vite (je précise là encore que je n'ai aucun intérêt financier chez ebay! mais je ne l'ai pas trouvé ailleurs)

http://cgi.ebay.fr/TOMS-TUBE-TAMER-For-Peavey-Delta-Blues-Classic-30-/261102663128?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3ccaee75d8

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 17:13:02 ]

39
Salut, je suis passé au magasin du coin et il y avait un classic 30 neuf.
Je regarde derriére voir s'il y avait du neuf concernant notre sujet. Sur ce modéle la grille de protection est différente du mien et elle est plus proche des lampes (le mien est un deuxiéme version si je suis là c'est parcqu'il n'échappe pas au probléme de vibrations) et surprise ils ont trouvé un systéme pour éviter la vibration des lampes. Alors je ne sais pas si c'est efficace mais la solution qu'ils proposent est plutôt du style"laine de verre" sauf que dans ce cas la laine de verre a été remplacée par une "mousse" relativement rigide "collée" sur la plaque de protection entre le bas des lampes et la plaque. Donc juste le bout des lampes "pénétre" dans la mousse. Nous avons ici environ 1,5 cm de mousse et pas plus. Voila, désolé je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre de photos.
Sinon sur le site Peavey, le nouveau classic 30 a une nouvelle grille encore, et un standby!! ça avance...

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 16:19:53 ]

40
Super, merci pour ta contribution à ce sujet.
Quand on voit la date à laquelle je l'ai créé et se dire que cet ampli connaît toujours les mêmes problèmes... Et encore, quand j'ai lancé ce sujet, ça faisait des lustres que d'autres en parlaient. Bref !

Effectivement si tu as l'occaz de prendre une photo une prochaine fois ça serait top ;-)

A +
La musique, c'est fait pour se faire plaisir ! ça ne va pas plus loin...