Agrandir
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Sujet de la discussion Bilan des solutions contre les vibrations des lampes du peavey classic 30 - donnez votre avis -
Bonjour à tous,

après avoir pas mal traîné sur le site, je me décide à m'inscrire et à poster...
J'ai donc acheté il y a peu un Classic 30 et après avoir hésité pas mal ( notamment avec le Fender Deluxe) je ne regrette pas du tout mon achat (mais c'est un peu hors sujet).
Je m'étais bien sur documenté le mieux possible avant l'achat et j'étais donc au courant de ce problème de vibrations...
Bref, je n'ai malheureusement pas eu la chance de tomber sur un des exceptionnels Classic 30 qui n'ont pas ce problème.
Donc voici l'objet de mon post : ressencer les personnes qui ont tenté de remédier au problème, par quels moyens et surtout avec succès ou non.
Les 3 méthoses d'atténuation ou de suppression totale des vibrations que j'ai pu trouver :

1 - L'idée astucieuse de BiBi k sur ce même forum -> ici /ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/peavey/classic-30-discontinued/forums/t.172833,solution-efficace-pour-regler-le-probleme-de-vibrations-des-lampes-sur-c30.html

2 - Une autre astuce sur un forum qui consistait à intercaller des morceaux de tétine de biberons en silicone découpées entre les lampes et les supports métaliques (je ne parviens plus à trouver le lien donc si qq'un peut le retrouver)

3 - L'appareil 'officiel', le Tom's tube tamer, d'un americain qui l'a conçu et le vend maintenant sur internet, dispo ici https://cgi.ebay.fr/TOMS-TUBE-TAMER-For-Peavey-Delta-Blues-Classic-30_W0QQitemZ250181406071QQihZ015QQcategoryZ38076QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

Pour ma part, je m'orientais au départ vers la 3eme solution, mais j'ai tenté de contacter le vendeur pour lui demander si son objet est compatible avec les dernières versions de peavey avec grille de protection des lampes (à savoir, peut-on la remettre ensuite même avec l'objet installé)
jamais eu de réponse...

alors voilà les questions:
1 - Qui a tenté quoi comme solution ?
2 - Est-ce que ça a marché ?
3 - Si vous avez acheté le tom's tube tamer, est-ce que c'est compatible avec les derniers classic 30 (à grille) ?

Merci d'avance pour vos participations, je pense que ça peut aider du monde...
La musique, c'est fait pour se faire plaisir ! ça ne va pas plus loin...
De rien, du coup je me suis inspiré de ce que j'ai vu, j'ai récupéré un bout de mousse pas trop molle d'un vieux casque de type hockey d'environ 1,5 cm d'épaisseur que j'ai installer sur un bout de contre plaqué. Sur mon ampli la pointe des lampes se situe à environ 3 cm de la grille et la grille s'arréte juste un peu avant la verticale des lampes. Le contre plaqué me permet de prolonger la grille, de dépasser la verticale et de réduire l'espace. Je me retrouve donc avec un bout de contre plaqué a environ 1 cm sous les lampes, j'ai rajouté la mousse entre les deux et juste la pointe des lampes pénètre un peu dans la mousse.
Après un petit test à la maison plutôt concluant, j'ai décidé de tester l'ampli en répet (3 heures) ce soir avec le groupe.
J'étais un peu inquiet rapport à la mousse et la chaleur des lampes, mais pas de problème, pas d'odeur particulière. Coté vibrations je dirai qu'elles ont quasiment disparu, mais pas complétement. Ceci dit je crois que j'ai une lampe assez malade.
Donc plutôt content dans l'ensemble.

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 00:08:59 ]

est-ce que la lampe "assez malade" n'aurait pas eu un "coup de chaud"?

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

c'est quoi comme mousse exactement ? j'ai utiliser de la laine de roche (pour cheminée) et pas de soucis de chauffe. Photos dispo sur mon profil.
Music is a worldwide language
La dite "lampe malade" était malade avant la modif.
Je ne sais pas quelle mousse c'est je l'ai juste récupéré d'un casque de hockey. Elle est blanche mais j'en ai trouvé aussi de la noire sur d'autres casques.
Sympa avec la laine de roche, moi je me suis occupé que des lampes de puissance. La grille sur le mien est différente on voit quasiment pas a travers.
J'envisage de peaufiner la modif en essayant de fixer la plaque de protection plus vers l'intérieur de l'ampli histoire que la plaque arrive au moins a la verticale des lampes et d'enlever le contre-plaqué.
Je viens de rajouter une photo de la modif sur mon profil.

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 22:04:09 ]

Bonsoir
Comment faire quand on endend un peut trop le ventillateur?
Jean Phi
Citation de Quai :
Bonsoir
Comment faire quand on endend un peut trop le ventillateur?
Jean Phi

On monte le son...